L'odontologie médico-légale vue par le chirurgien-dentiste non-expert judiciaire

L'Odontologie médico-légale est au cœur de l'exercice de la chirurgie dentaire. Cette discipline possède de vastes champs d'application, tels que l'identification, la responsabilité médicale ou l'évaluation du préjudice. Ces différents aspects sont détaillés d'un point...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Jeandemange Léo (Auteur), Amouriq Yves (Président du jury de soutenance), Jordana Fabienne (Directeur de thèse), Amador del Valle Gilles (Membre du jury), Florentin Franck (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : L' odontologie médico-légale vue par le chirurgien-dentiste non-expert judiciaire / Léo Jeandemange; sous la direction de Fabienne Jordana
Publié : Nantes : Nantes Université , 2022
Accès en ligne : Accès Nantes Université
Note sur l'URL : Accès réservé aux étudiants et personnels de l'Université de Nantes après authentification
Note de thèse : Reproduction de : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2022
Conditions d'accès : Accès réservé aux étudiants, personnels de l'Université de Nantes et lecteurs inscrits, après authentification.
Sujets :
Documents associés : Reproduction de: L' odontologie médico-légale vue par le chirurgien-dentiste non-expert judiciaire
Description
Résumé : L'Odontologie médico-légale est au cœur de l'exercice de la chirurgie dentaire. Cette discipline possède de vastes champs d'application, tels que l'identification, la responsabilité médicale ou l'évaluation du préjudice. Ces différents aspects sont détaillés d'un point de vue théorique et pratique, en se concentrant sur leurs conséquences sur l'exercice de la chirurgie dentaire. Les notions d'expertise, de prévention du contentieux, d'obligation et devoirs, de gestion des cas de maltraitance et de documents médico-légaux seront également développées. Via une analyse de questionnaire et une revue de littérature, cette thèse vise également à évaluer les connaissances, points de vue, pratiques et ressentis des praticiens afin de dresser un état des lieux de la place de l'Odontologie médico-légale dans l'exercice de la profession.
Notes : Thèse présentée et soutenue publiquement le 29 septembre 2022
Description d'après la consultation, 2022-12-09
Titre provenant de l'écran-titre
L'impression du document génère 162 p.
Autre (s) contribution (s) : Yves Amouriq (Président du jury) ; Gilles Amador del Valle, Franck Florentin (Assesseurs)
Configuration requise : Un logiciel capable de lire un fichier au format PDF
Bibliographie : Bibliogr. 167 réf.