Vit-on dans un jeu vidéo ? : au-delà de l'hypothèse de la simulation faux souvenirs communs, multivers, informatique quantique devenez expert au jeu de la vraie vie !

"Si nous vivons dans un jeu vidéo, bon nombre des complexités et des caractéristiques déconcertantes de notre réalité commencent à prendre tout leur sens. L'informatique quantique nous permet de simuler des phénomènes complexes en parallèle, ce qui permet à la simulation d'explorer pl...

Full description

Saved in:
Bibliographic Details
Main Authors : Virk Rizwan (Auteur), Degoy Médéric (Traducteur)
Format : Book
Language : français
Title statement : Vit-on dans un jeu vidéo ? : au-delà de l'hypothèse de la simulation : faux souvenirs communs, multivers, informatique quantique : devenez expert au jeu de la vraie vie ! / Rizwan Virk; [traduit de l'anglais (américain) par Médéric Degoy
Published : Prades : Éditions extraordinaires , DL 2022
Physical Description : 1 vol. (287 p.)
Series : Recherches dirigée par Médéric Degoy
Traduction de : The simulated multiverse
Subjects :
Description
Summary : "Si nous vivons dans un jeu vidéo, bon nombre des complexités et des caractéristiques déconcertantes de notre réalité commencent à prendre tout leur sens. L'informatique quantique nous permet de simuler des phénomènes complexes en parallèle, ce qui permet à la simulation d'explorer plusieurs réalités à la fois pour trouver la voie la plus optimale . Cela pourrait-il expliquer non seulement l'énigmatique effet Mandela (des souvenirs communs d'un événement qui n'a pas eu lieu), mais aussi nous fournir une nouvelle compréhension du temps et de l'espace ? Avec son style unique qui consiste à combiner les jeux vidéo, l'informatique, la physique quantique et l'informatique quantique avec beaucoup de philosophie et de science-fiction, Rizwan Virk nous offre une nouvelle façon de penser non seulement à notre univers, mais aussi à toutes les réalités possibles."
Notes : La page de titre comporte en plus : "Informatique quantique", Faux souvenirs communs", "Simulations", "Multivers"
Bibliography : Bibliogr. p. 287. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-490769-36-0