Situations didactiques en sciences physiques : Nouvelle approche didactique dans l'enseignement des sciences physiques aux collèges et aux lycées

"Le programme scolaire en matière physique chimie au collège et au lycée ne résume pas à lui seul l'ensemble des démarches, ni même des outils visant à atteindre les intentions qu'un système d'enseignement ou de formation s'assigne en matière d'apprentissages. Il n'...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Bouklah Mohammed (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Situations didactiques en sciences physiques : Nouvelle approche didactique dans l'enseignement des sciences physiques aux collèges et aux lycées / Mohammed Bouklah
Publié : Beau Bassin : Editions Universitaires Européennes , C 2019
Description matérielle : 1 vol. (189 p. )
Sujets :
LEADER 02149nam a2200361 4500
001 PPN266041973
003 http://www.sudoc.fr/266041973
005 20240912101500.0
010 |a 978-613-9-52990-2 
035 |a (OCoLC)1437290714 
073 0 |a 9786139529902 
100 |a 20221130d2019 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a MU 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Situations didactiques en sciences physiques  |e Nouvelle approche didactique dans l'enseignement des sciences physiques aux collèges et aux lycées  |f Mohammed Bouklah 
214 0 |a Beau Bassin  |c Editions Universitaires Européennes 
214 4 |d C 2019 
215 |a 1 vol. (189 p. )  |c couv ill en coul.Ill  |d 23 cm 
330 |a "Le programme scolaire en matière physique chimie au collège et au lycée ne résume pas à lui seul l'ensemble des démarches, ni même des outils visant à atteindre les intentions qu'un système d'enseignement ou de formation s'assigne en matière d'apprentissages. Il n'est que la partie émergée d'un processus de définition de ce qu'il convient d'enseigner, pourquoi le faire et comment y arriver, mais aussi comment évaluer les effets, quelles formations initiales et continuées doivent être rendus disponibles..C'est pourquoi cet ouvrage se propose à éclaircie des savoirs, en classes secondaires, aux apprenants en s'appuyant sur des situations didactiques qui prennent en considération l'apprenant, le milieu et le savoir enseigné. Sa préoccupation essentielle consiste à présenter aux enseignants, aux formateurs une entrée abordable des situations didactiques utilisées dans l'enseignement des sciences physiques et chimie.  |2 éditeur 
606 |3 PPN032249187  |a Didactique  |3 PPN027247015  |x Physique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN266041876  |a Bouklah  |b Mohammed  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221130  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b DECITRE  |c 20240701  |g AFNOR 
930 |5 441092309:829284265  |b 441092309  |j u 
979 |a ESPEN 
998 |a 976011