Web3, la nouvelle guerre digitale : reprendre le pouvoir aux géants du numérique

L utopie originelle d un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d un cybercapitalisme à l américaine ou d une cybersurveillance à la chinoise. Mais le Web est à l aube d une mutation profonde, porteuse d un nouvel espoir : le...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Faillet Caroline (Auteur)
Autres auteurs : Babinet Gilles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Web3, la nouvelle guerre digitale : reprendre le pouvoir aux géants du numérique / Caroline Faillet; [préface de Gilles Babinet]
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (239 p.)
Collection : Stratégie d'entreprise
Sujets :
Documents associés : Autre format: Web3, la nouvelle guerre digitale
Description
Résumé : L utopie originelle d un Internet décentralisé a fait long feu. Face à la suprématie des géants du Web, les Européens redoutent le spectre d un cybercapitalisme à l américaine ou d une cybersurveillance à la chinoise. Mais le Web est à l aube d une mutation profonde, porteuse d un nouvel espoir : le Web3. À travers les tokens, NFT et autres cryptoactifs, le monde numérique se voit modelé par de nouveaux usages qui redonnent le pouvoir aux utilisateurs. Pour la première fois, l hégémonie des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) pourrait être menacée. Toute l économie numérique est en effervescence pour créer les modèles de demain, plus respectueux des données personnelles et véritablement collaboratifs. C est l opportunité pour les Européens de sortir de leur statut de colonie numérique et de faire émerger une troisième voie. Sauront-ils s en saisir ? Ce livre s adresse aux dirigeants, entrepreneurs, curieux qui veulent comprendre les véritables enjeux du Web3 et participer à la construction d un futur souhaitable
Bibliographie : Bibliogr. p. 239-[240]. Notes bibliogr. Glossaire
ISBN : 978-2-10-084585-9