Le marketing de l'innovation : concevoir et lancer de nouveaux produits et services

"Alors que de nouveaux défis environnementaux et climatiques sont à relever, que les évolutions géopolitiques du monde induisent une réorganisation des processus de production et de logistique, que la pandémie du Covid a remis l'innovation au centre, les entreprises doivent plus que jamais...

Description complète

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Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Hamdi-Kidar Linda (Auteur), Hemonnet-Goujot Aurélie (Auteur), Le Nagard Emmanuelle (Auteur), Manceau Delphine (Auteur), Morin-Delerm Sophie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le marketing de l'innovation : concevoir et lancer de nouveaux produits et services / Linda Hamdi-Kidar, Aurélie Hemonnet, Emmanuelle Le Nagard... [et al.]
Édition : 4e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (IV-395 p.)
Collection : Les Fondamentaux business
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le marketing de l'innovation
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339 |a Synthèse sur la création et le lancement de nouveaux produits qui décrit les concepts clés issus de la recherche et les différentes méthodologies utilisées par les entreprises, tant dans le secteur de la grande consommation que dans les domaines industriels, des services ou des hautes technologies. Contient également des exemples et des encadrés théoriques et méthodologiques. ©Electre 2022 
314 |a Autres contributions : Delphine Manceau, Sophie Morin-Delerm (auteures) 
320 |a Notes bibliogr. Index 
330 |a "Alors que de nouveaux défis environnementaux et climatiques sont à relever, que les évolutions géopolitiques du monde induisent une réorganisation des processus de production et de logistique, que la pandémie du Covid a remis l'innovation au centre, les entreprises doivent plus que jamais réussir à innover. Comment créer des produits et services qui sont porteurs de sens pour leurs destinataires puis favoriser leur adoption et leur diffusion ? C'est tout l'enjeu du marketing de l'innovation. Vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour : maîtriser les décisions et comprendre les process inhérents au marketing de l'innovation dans tous les secteurs ; faire le point sur les pratiques, théories et méthodologies les plus nouvelles ; étudier l'intégralité des processus de décision et de lancement. Cette 4e édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d'entreprises et intègre de nouveaux thèmes porteurs, tels l'accélération des délais d'innovation, la reverse et l'open-innovation, l'innovation éco-responsable ou encore le rôle de l'intelligence artificielle et du digital pour le lancement de nouveaux biens et services."  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 1  |b Remerciements  |p P. 5  |b Préface  |p P. 9  |b Partie 1. Les enjeux du marketing de l'innovation  |p P. 11  |c Chapitre 1. Les dilemmes du marketing de l'innovation  |p P. 39  |c Chapitre 2. Les consommateurs face aux produits innovants  |p P. 79  |b Partie 2. Le développement des nouveaux produits  |p P. 81  |c Chapitre 3. Le processus d'innovation  |p P. 139  |c Chapitre 4. Développer l'idée puis le concept  |p P. 193  |c Chapitre 5. Élaborer une offre innovante  |p P. 249  |b Partie 3. La commercialisation des nouveaux produits  |p P. 251  |c Chapitre 6. Prévoir les ventes d'une offre innovante  |p P. 309  |c Chapitre 7. Lancer l'innovation sur le marché  |p P. 359  |c Chapitre 8. Les stratégies concurrentielles de l'innovation  |p P. 391  |b Index 
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