Autoévaluation en formation à distance : intérêts, logiques et stratégies

Cet ouvrage rassemble des textes montrant pourquoi et comment évaluer autrement avec le numérique en formation à distance. Les différentes contributions offrent des pistes et des stratégies concrètes d évaluation variées. Trois axes y sont abordés: l autoévaluation des apprentissages en formation, l...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Nolla Jean-Marc (Directeur de publication), Samson Ghislain (Directeur de publication), Lafleur France (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Autoévaluation en formation à distance : intérêts, logiques et stratégies / sous la direction de Jean-Marc Nolla, Ghislain Samson et France Lafleur
Publié : Québec : Presses de l'Université du Québec , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (210 p.)
Collection : Formation à distance
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage rassemble des textes montrant pourquoi et comment évaluer autrement avec le numérique en formation à distance. Les différentes contributions offrent des pistes et des stratégies concrètes d évaluation variées. Trois axes y sont abordés: l autoévaluation des apprentissages en formation, le développement des compétences en formation à distance et les stratégies d autoévaluation qui y sont associées et la nouvelle culture de l évaluation en formation à distance et les repères servant à soutenir l autoévaluation
Bibliographie : Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres
ISBN : 978-2-7605-5716-1