SSIS SEL : apprentissage socio-émotionnel
Le SSIS SEL est composé d un ensemble de questionnaires (auto-questionnaire, parent, enseignant) permettant d évaluer les compétences socio-émotionnelles des enfants et des adolescents âgés de 3 à 18 ans. Il explore les attitudes et les aptitudes nécessaires pour gérer les émotions, fixer et atteind...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | SSIS SEL : apprentissage socio-émotionnel / Stephen N. Elliott,... Frank M. Gresham,...; Préface Jacques Grégoire,...; Sylvie Rativeau, cheffe du projet SSIS SEL; adaptation française par Pearson France ECPA |
Publié : |
[Paris] :
ECPA par Pearson
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (XI-108 p.) 1 auto-questionnaire (6 p.) 1 questionnaire parent (6 p.) 1 questionnaire enseignant (6 p.) |
Contient : | SSIS SEL : apprentissage socio-émotionnel : manuel : Stephen N. Elliott,... Frank M. Gresham,... |
Sujets : |
LEADER | 03515nam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN265346800 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/265346800 | ||
005 | 20240613055500.0 | ||
010 | |a 978-2-902656-53-0 |b manuel | ||
035 | |a (OCoLC)1349339300 | ||
100 | |a 20221031d2021 k y0frey0103 ba | ||
101 | 1 | |a fre |c eng |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
182 | 1 | |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
183 | |6 z02 |a ngb |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a SSIS SEL |e apprentissage socio-émotionnel |f Stephen N. Elliott,... Frank M. Gresham,... |g Préface Jacques Grégoire,... |g Sylvie Rativeau, cheffe du projet SSIS SEL |g adaptation française par Pearson France ECPA | |
214 | 0 | |a [Paris] |c ECPA par Pearson |d DL 2021 | |
215 | |a 1 vol. (XI-108 p.) |c ill. en coul., couv. ill. |d 30 cm | ||
215 | |a 1 auto-questionnaire (6 p.) | ||
215 | |a 1 questionnaire parent (6 p.) | ||
215 | |a 1 questionnaire enseignant (6 p.) | ||
300 | |a Le volume correspond au manuel | ||
300 | |a Des ressources complémentaires sont proposées sur le site de l'éditeur : exemple de rapports des résultats aux différents questionnaires, livre blanc compétences socio émotionnelles,... |2 https://www.pearsonclinical.fr/ssis-sel | ||
320 | |a Bibliogr. p. 105-108 | ||
330 | |a Le SSIS SEL est composé d un ensemble de questionnaires (auto-questionnaire, parent, enseignant) permettant d évaluer les compétences socio-émotionnelles des enfants et des adolescents âgés de 3 à 18 ans. Il explore les attitudes et les aptitudes nécessaires pour gérer les émotions, fixer et atteindre des objectifs, ressentir et montrer de l'empathie, établir et entretenir des relations positives et prendre des décisions responsables. Cinq échelles des compétences socio-émotionnelles sont évaluées : maîtrise de soi, connaissance de soi, conscience sociale, prise de décision responsable et compétence relationnelle. Il s agit des compétences socio-émotionnelles étudiées depuis 1994 par le Collaborative for Academic, Social, and Emotional Learning (CASEL groupe de recherche et d influence sur l apprentissage social et émotionnel et son implication sur les performances scolaires) |2 site de l'éditeur | ||
464 | | | |0 26373188X |t SSIS SEL |o apprentissage socio-émotionnel |o manuel |f Stephen N. Elliott,... Frank M. Gresham,... |c [Paris] |n ECPA par Pearson |d 2021 |p 1 vol. (XI-108 p.) |y 978-2-902656-53-0 | |
606 | |3 PPN033370532 |a Compétences sociales |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN033370532 |a Compétences sociales |3 PPN167194011 |x Chez l'adolescent |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027387402 |a Émotions |3 PPN16719402X |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027387402 |a Émotions |3 PPN167194011 |x Chez l'adolescent |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027354172 |a Tests d'aptitude |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN075966328 |a Elliott |b Stephen N. |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN085944947 |a Gresham |b Frank M. |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN031748929 |a Grégoire |b Jacques |f 1956-.... |4 080 | |
702 | 1 | |3 PPN232360618 |a Rativeau |b Sylvie |4 673 | |
712 | 0 | 1 | |3 PPN026507935 |a Éditions du Centre de psychologie appliquée |c Paris |4 010 |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221031 |g AFNOR | |
930 | |5 441092201:784154341 |b 441092201 |a TEST SSIS SEL (2) |j g | ||
979 | |a PSY | ||
998 | |a 940813 |