SSIS SEL : apprentissage socio-émotionnel

Le SSIS SEL est composé d un ensemble de questionnaires (auto-questionnaire, parent, enseignant) permettant d évaluer les compétences socio-émotionnelles des enfants et des adolescents âgés de 3 à 18 ans. Il explore les attitudes et les aptitudes nécessaires pour gérer les émotions, fixer et atteind...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Elliott Stephen N. (Auteur), Gresham Frank M. (Auteur)
Collectivité auteur : Éditions du Centre de psychologie appliquée Paris (Adaptateur)
Autres auteurs : Grégoire Jacques (Préfacier), Rativeau Sylvie (Responsable de l'équipe de recherche)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : SSIS SEL : apprentissage socio-émotionnel / Stephen N. Elliott,... Frank M. Gresham,...; Préface Jacques Grégoire,...; Sylvie Rativeau, cheffe du projet SSIS SEL; adaptation française par Pearson France ECPA
Publié : [Paris] : ECPA par Pearson , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (XI-108 p.)
1 auto-questionnaire (6 p.)
1 questionnaire parent (6 p.)
1 questionnaire enseignant (6 p.)
Contient : SSIS SEL : apprentissage socio-émotionnel : manuel : Stephen N. Elliott,... Frank M. Gresham,...
Sujets :
Description
Résumé : Le SSIS SEL est composé d un ensemble de questionnaires (auto-questionnaire, parent, enseignant) permettant d évaluer les compétences socio-émotionnelles des enfants et des adolescents âgés de 3 à 18 ans. Il explore les attitudes et les aptitudes nécessaires pour gérer les émotions, fixer et atteindre des objectifs, ressentir et montrer de l'empathie, établir et entretenir des relations positives et prendre des décisions responsables. Cinq échelles des compétences socio-émotionnelles sont évaluées : maîtrise de soi, connaissance de soi, conscience sociale, prise de décision responsable et compétence relationnelle. Il s agit des compétences socio-émotionnelles étudiées depuis 1994 par le Collaborative for Academic, Social, and Emotional Learning (CASEL groupe de recherche et d influence sur l apprentissage social et émotionnel et son implication sur les performances scolaires)
Notes : Le volume correspond au manuel
Des ressources complémentaires sont proposées sur le site de l'éditeur : exemple de rapports des résultats aux différents questionnaires, livre blanc compétences socio émotionnelles,...
Bibliographie : Bibliogr. p. 105-108
ISBN : 978-2-902656-53-0