Travailler avec des personnalités difficiles : agressifs, bavards, critiques, harceleurs, intrusifs, pinailleurs, réfractaires, saboteurs

"Gérer une personnalité difficile, ça s'apprend ! Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites difficiles peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la perfor...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Weisz Sandrine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Travailler avec des personnalités difficiles : agressifs, bavards, critiques, harceleurs, intrusifs, pinailleurs, réfractaires, saboteurs / Sandrine Weisz
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (XI-163 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Travailler avec des personnalités difficiles
LEADER 02867cam a2200505 4500
001 PPN265259177
003 http://www.sudoc.fr/265259177
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-10-084640-5  |b br. 
035 |a (OCoLC)1348874537 
073 1 |a 9782100846405 
100 |a 20221025h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Travailler avec des personnalités difficiles  |e agressifs, bavards, critiques, harceleurs, intrusifs, pinailleurs, réfractaires, saboteurs  |f Sandrine Weisz 
205 |a 2e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (XI-163 p.)  |c 1 graph., 2 fig., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
300 |a La couv. porte en plus : "Efficacité et bien-être au travail" 
320 |a Bibliogr. p. 163 
330 |a "Gérer une personnalité difficile, ça s'apprend ! Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites difficiles peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la performance de l'organisation. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ? Qu'il s'agisse d'un collaborateur, d'un manager, d'un client... à partir de témoignages concrets, ce livre donne toutes les clés pour retourner à son avantage les comportements toxiques. Une présentation détaillée des traits de chaque personnalité réputée difficile ; Des méthodes pour les reconnaître ; Des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; De bonnes pratiques managériales pour favoriser le dialogue avec elles."  |2 4e de couverture 
452 | |0 266303900  |t Travailler avec des personnalités difficiles  |o agressifs, bavards, critiques, harceleurs, intrusifs, pinailleurs, réfractaires, saboteurs  |f Sandrine Weisz  |c Malakoff  |n Dunod  |d 2022  |y 978-21-0085-042-6 
606 |3 PPN027296849  |a Relations professionnelles  |2 rameau 
606 |3 PPN027479927  |a Psychologie du travail  |2 rameau 
606 |3 PPN027793532  |a Gestion des conflits  |2 rameau 
606 |3 PPN040757609  |a Gestion du personnel  |2 fmesh 
606 |3 PPN04081789X  |a Négociations  |2 fmesh 
606 |3 PPN191212040  |a Efficacité au travail  |2 fmesh 
606 |3 PPN040726681  |a Relations interpersonnelles  |2 fmesh 
606 |3 PPN040767620  |a Psychologie industrielle  |2 fmesh 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
676 |a 658.315  |v 23 
680 |a HF5549 
700 1 |3 PPN035248947  |a Weisz  |b Sandrine  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230228  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:784180393  |b 441092103  |j u 
998 |a 939294