Travailler avec des personnalités difficiles : agressifs, bavards, critiques, harceleurs, intrusifs, pinailleurs, réfractaires, saboteurs

"Gérer une personnalité difficile, ça s'apprend ! Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites difficiles peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la perfor...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Weisz Sandrine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Travailler avec des personnalités difficiles : agressifs, bavards, critiques, harceleurs, intrusifs, pinailleurs, réfractaires, saboteurs / Sandrine Weisz
Édition : 2e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (XI-163 p.)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Travailler avec des personnalités difficiles
Description
Résumé : "Gérer une personnalité difficile, ça s'apprend ! Bavard, polémiste, retardataire ou encore réfractaire au changement, faute de discernement et sans une réponse adaptée, les personnalités dites difficiles peuvent durablement nuire au moral et à la santé des équipes et, à terme, à la performance de l'organisation. Comment les détecter ? Quelle attitude adopter pour déjouer leur influence ? Qu'il s'agisse d'un collaborateur, d'un manager, d'un client... à partir de témoignages concrets, ce livre donne toutes les clés pour retourner à son avantage les comportements toxiques. Une présentation détaillée des traits de chaque personnalité réputée difficile ; Des méthodes pour les reconnaître ; Des conseils pour réagir face à leurs tactiques déstabilisantes ; De bonnes pratiques managériales pour favoriser le dialogue avec elles."
Notes : La couv. porte en plus : "Efficacité et bien-être au travail"
Bibliographie : Bibliogr. p. 163
ISBN : 978-2-10-084640-5