Vers une école promotrice de santé : guide "du Diagnostic à l'Action"
Les actions collectives en milieu scolaire, même basées sur les bonnes pratiques, ne sont pas transposables en l'état d'un territoire ou d'un établissement à l'autre. Pour être plus pertinentes et plus acceptables, il est important d'associer les élèves, les familles et les...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Autres auteurs : | , |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Vers une école promotrice de santé : guide "du Diagnostic à l'Action" / Brigitte Moltrecht (dir.); Nadine Labaye-Prévot, Brigitte Weens; préface de Christine Ferron; postface de Bertrand Pajot |
Publié : |
Rennes :
Presses de l'école des hautes études en santé publique
, 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (72 p.) |
Sujets : |
Résumé : | Les actions collectives en milieu scolaire, même basées sur les bonnes pratiques, ne sont pas transposables en l'état d'un territoire ou d'un établissement à l'autre. Pour être plus pertinentes et plus acceptables, il est important d'associer les élèves, les familles et les enseignants en partant de leurs demandes, besoins et priorités. Ce guide vise donc à donner des outils aux professionnels travaillant en contexte scolaire, afin d'assurer des interventions efficaces en promotion de la santé. Il présente en quoi consiste la promotion de la santé et fournit la succession des étapes, dans une démarche attractive basée sur un ensemble de fiches pratiques (écrire un objectif, constituer une équipe projet, établir un diagnostic, évaluer...). |
---|---|
Notes : | La couv. porte en plus : "15 fiches pour concevoir son projet de la maternelle au lycée" |
Bibliographie : | Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-8109-1055-7 |