Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 différenciation et transversalité
Les neurosciences on récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles. L'expérience montre à quel point la confiance en soi et la qualité de l'écriture sont liées. Comment éviter les problèmes de technique d'écriture sou...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 : différenciation et transversalité / Danièle Dumont,... |
Édition : | [4e édition] |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (313 p.) |
Collection : | Enseigner à l'école primaire |
Sujets : |
Résumé : | Les neurosciences on récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles. L'expérience montre à quel point la confiance en soi et la qualité de l'écriture sont liées. Comment éviter les problèmes de technique d'écriture source de rejet de l'acte d'écrire ? Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui amène l'enfant à réfléchir ? |
---|---|
Variantes de titre : | Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle un, cycle deux |
Notes : | La couverture porte en plus : "Nouvelle édition" |
Bibliographie : | Bibliographie p. 313. Lexique. Index |
ISBN : | 978-2-401-09188-7 |