Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 différenciation et transversalité

Les neurosciences on récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles. L'expérience montre à quel point la confiance en soi et la qualité de l'écriture sont liées. Comment éviter les problèmes de technique d'écriture sou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Dumont Danièle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle 1, cycle 2 : différenciation et transversalité / Danièle Dumont,...
Édition : [4e édition]
Publié : Paris : Hatier , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (313 p.)
Collection : Enseigner à l'école primaire
Sujets :
Description
Résumé : Les neurosciences on récemment montré l'intérêt de l'écriture manuscrite dans le développement des capacités intellectuelles. L'expérience montre à quel point la confiance en soi et la qualité de l'écriture sont liées. Comment éviter les problèmes de technique d'écriture source de rejet de l'acte d'écrire ? Comment apprendre à écrire avec joie et réussite ? Comment faire aussi pour que l'écriture soit une écriture au sens plein du terme dès les premières productions, c'est-à-dire une écriture qui fait sens et qui amène l'enfant à réfléchir ?
Variantes de titre : Le geste d'écriture : méthode d'apprentissage cycle un, cycle deux
Notes : La couverture porte en plus : "Nouvelle édition"
Bibliographie : Bibliographie p. 313. Lexique. Index
ISBN : 978-2-401-09188-7