Tous les marketeurs racontent des histoires : le pouvoir du storytelling authentique

" Les meilleurs marketeurs sont des conteurs d'histoires auxquelles les consommateurs ont choisi de croire... car une histoire réussie crée une véritable satisfaction chez le consommateur et génère croissance et profit. " - Seth Godin. Dans ce livre qui intéressera tous ceux qui veule...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Godin Seth (Auteur), Edéry Michel (Traducteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Tous les marketeurs racontent des histoires : le pouvoir du storytelling authentique / Seth Godin; traduit de l'anglais (américain) par Michel Edéry
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (189 p.)
Traduction de : All marketers are liars : the power of telling authentic stories in a low-trust world
Sujets :
Documents associés : Autre format: Tous les marketeurs racontent des histoires
  • P. 1
  • Introduction
  • P. 5
  • Points saillants
  • P. 23
  • Le marketing, vous connaissez ?
  • P. 37
  • Etape 1 : la vision du monde et les références des consommateurs préexistent au marketing
  • P. 69
  • Etape 2 : les consommateurs remarquent uniquement ce qui change et devinent le reste
  • P. 79
  • Etape 3 : l'histoire naît de la première impression
  • P. 87
  • Etape 4 : les bons marketeurs racontent des histoires auxquelles nous croyons
  • P. 95
  • Des exemples d'histoires formulées en fonction des visions du monde
  • P. 107
  • Le bluff et la fraude
  • P. 125
  • Etape 5 : les marketeurs authentiques réussissent
  • P. 137
  • La concurrence dans l'univers du mensonge
  • P. 149
  • Petit extra n°1 : les maîtres conteurs et ceux qui peinent toujours
  • P. 161
  • Petit extra n°2 : des pratiques avancées
  • P. 179
  • Petit extra n°3 : la problématique des marques...
  • P. 183
  • Récapitulons
  • P. 187
  • Et vous, quelle est votre histoire ?