Guide pour enseigner : la grammaire pour écrire CE2 et cycle 3

Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner la grammaire de façon à être efficace lors de la production écrite. Les quatorze chapitres de cet ouvrage permettent de traiter les notions grammaticales centrales au cycle 3 (Comment identifier un verbe ? Comment identifier...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Garcia-Debanc Claudine (Auteur), Roubaud Marie-Noëlle (Auteur), Béchour Mélissa (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide pour enseigner : la grammaire pour écrire : CE2 et cycle 3 / Claudine Garcia-Debanc,... Marie-Noëlle Roubaud,... Mélissa Béchour,...
Publié : Paris : Retz , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (335 p.)
Collection : Guide pour enseigner
Sujets :
LEADER 03009cam a2200553 4500
001 PPN264645170
003 http://www.sudoc.fr/264645170
005 20230106055600.0
010 |a 978-2-7256-4128-7  |b br.  |d 39 EUR 
035 |a (OCoLC)1346095844 
073 1 |a 9782725641287 
100 |a 20220927h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Guide pour enseigner  |e la grammaire pour écrire  |e CE2 et cycle 3  |f Claudine Garcia-Debanc,... Marie-Noëlle Roubaud,... Mélissa Béchour,... 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (335 p.)  |c Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 28 cm 
225 2 |a Guide pour enseigner 
339 |a Un guide en quatorze chapitres qui permettent de traiter les notions grammaticales centrales au cycle 3 : identification du verbe, du nom, du sujet, rôle de la ponctuation. Il présente notamment pour chacune une mise au point synthétique, des activités ritualisées, des situations d'écriture et des tâches d'évaluation. Avec un accès à des ressources numériques. ©Electre 2022 
307 |a Ressources numériques associées à cette ressource avec clé d'activation personnelle 
320 |a Bibliographie p. 331 
330 |a Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner la grammaire de façon à être efficace lors de la production écrite. Les quatorze chapitres de cet ouvrage permettent de traiter les notions grammaticales centrales au cycle 3 (Comment identifier un verbe ? Comment identifier un nom ? Comment identifier le sujet d un verbe ?) mais aussi de prendre en compte des problèmes de langue rencontrés dans l écriture de textes (Comment faire parler les personnages ? Quel est le rôle de la ponctuation ?)  |2 site web de l'éditeur 
410 | |0 095679359  |t Guide pour enseigner  |x 2100-3017 
512 | |a Guide pour enseigner  |e la grammaire pour écrire CE2 et cycle 3 
517 | |a La grammaire pour écrire CE2 et cycle 3 
606 |3 PPN027226476  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN02948877X  |a Grammaire  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027288757  |a Enseignement primaire  |2 rameau 
606 |3 PPN027232816  |a Ecriture  |x étude et enseignement  |2 rameau 
700 1 |3 PPN032617739  |a Garcia-Debanc  |b Claudine  |f 19..-....  |4 070 
701 1 |3 PPN05035745X  |a Roubaud  |b Marie-Noëlle  |4 070 
701 1 |3 PPN264645774  |a Béchour  |b Mélissa  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220916  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221209  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 851912101:759035539  |b 851912101  |j u 
930 |5 721812301:764688243  |b 721812301  |j g 
930 |5 441092309:766874923  |b 441092309  |j u 
998 |a 932005