Guide pour enseigner : la grammaire pour écrire CE2 et cycle 3
Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner la grammaire de façon à être efficace lors de la production écrite. Les quatorze chapitres de cet ouvrage permettent de traiter les notions grammaticales centrales au cycle 3 (Comment identifier un verbe ? Comment identifier...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide pour enseigner : la grammaire pour écrire : CE2 et cycle 3 / Claudine Garcia-Debanc,... Marie-Noëlle Roubaud,... Mélissa Béchour,... |
Publié : |
Paris :
Retz
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (335 p.) |
Collection : | Guide pour enseigner |
Sujets : |
LEADER | 03009cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN264645170 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/264645170 | ||
005 | 20230106055600.0 | ||
010 | |a 978-2-7256-4128-7 |b br. |d 39 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1346095844 | ||
073 | 1 | |a 9782725641287 | |
100 | |a 20220927h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Guide pour enseigner |e la grammaire pour écrire |e CE2 et cycle 3 |f Claudine Garcia-Debanc,... Marie-Noëlle Roubaud,... Mélissa Béchour,... | |
214 | 0 | |a Paris |c Retz |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (335 p.) |c Illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 28 cm | ||
225 | 2 | |a Guide pour enseigner | |
339 | |a Un guide en quatorze chapitres qui permettent de traiter les notions grammaticales centrales au cycle 3 : identification du verbe, du nom, du sujet, rôle de la ponctuation. Il présente notamment pour chacune une mise au point synthétique, des activités ritualisées, des situations d'écriture et des tâches d'évaluation. Avec un accès à des ressources numériques. ©Electre 2022 | ||
307 | |a Ressources numériques associées à cette ressource avec clé d'activation personnelle | ||
320 | |a Bibliographie p. 331 | ||
330 | |a Un ouvrage à la fois didactique, méthodologique et pratique pour enseigner la grammaire de façon à être efficace lors de la production écrite. Les quatorze chapitres de cet ouvrage permettent de traiter les notions grammaticales centrales au cycle 3 (Comment identifier un verbe ? Comment identifier un nom ? Comment identifier le sujet d un verbe ?) mais aussi de prendre en compte des problèmes de langue rencontrés dans l écriture de textes (Comment faire parler les personnages ? Quel est le rôle de la ponctuation ?) |2 site web de l'éditeur | ||
410 | | | |0 095679359 |t Guide pour enseigner |x 2100-3017 | |
512 | | | |a Guide pour enseigner |e la grammaire pour écrire CE2 et cycle 3 | |
517 | | | |a La grammaire pour écrire CE2 et cycle 3 | |
606 | |3 PPN027226476 |a Français (langue) |x Étude et enseignement (primaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02948877X |a Grammaire |x Étude et enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027288757 |a Enseignement primaire |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Ecriture |x étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN032617739 |a Garcia-Debanc |b Claudine |f 19..-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN05035745X |a Roubaud |b Marie-Noëlle |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN264645774 |a Béchour |b Mélissa |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220916 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221209 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:759035539 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 721812301:764688243 |b 721812301 |j g | ||
930 | |5 441092309:766874923 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 932005 |