Vivre la musique : cycles 2 & 3, CP-CE1-CE2-CM1-CM2-6e

Le guide pédagogique Vivre la musique propose des séquences clés en main pour l enseignement de la musique du CP à la 6e. L'ouvrage est composé de 13 séquences thématiques découpées chacune en 7 séances qui développent les principales compétences musicales : connaissance des œuvres, rythme, déc...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Charton Coralie (Auteur), Jungbluth Magaly (Auteur), Schneider Ève (Éditeur scientifique), Schneider Léa (Collaborateur), Chevandier Régis (Collaborateur), Voltz Christian (Illustrateur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Vivre la musique : cycles 2 & 3, CP-CE1-CE2-CM1-CM2-6e / conseillères pédagogiques Coralie Charton, Magaly Jungbluth; éditrice Ève Schneider; notions introductives Léa Schneider & Régis Chevandier; illustrations Christian Voltz
Publié : Schiltigheim : Accès Éditions , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (276 p.)
6 compact disques
Sujets :
Description
Résumé : Le guide pédagogique Vivre la musique propose des séquences clés en main pour l enseignement de la musique du CP à la 6e. L'ouvrage est composé de 13 séquences thématiques découpées chacune en 7 séances qui développent les principales compétences musicales : connaissance des œuvres, rythme, découverte des instruments, exploration du son, chant et création musicale. Comme dans Vers la musique, chaque compétence musicale est symbolisée par une couleur. La découverte des œuvres du répertoire et l interdisciplinarité sont des éléments essentiels de Vivre la musique. À travers l écoute, la reproduction, l expérience musicale, les élèves s approprient naturellement les différents styles de musique et les grands classiques.
Variantes de titre : Vivre la musique : cycles deux et trois : cours préparatoire, cours élémentaire première année, cours élémentaire deuxième année, cours moyen première année, cours moyen deuxième année, sixième
Bibliographie : Glossaire
ISBN : 978-2-383210-39-9
978-2-383210-40-5