Une orthophoniste dans un parcours TSA : à la rencontre de l'enfant autiste
Afin d'aller à la rencontre des enfants autistes pour qui la communication est problématique, l'orthophoniste propose un parcours logothérapeutique qui s'adapte au temps du développement de chacun. Les jeux des sens tissent l'espace relationnel, les jeux du corps développent l...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Une orthophoniste dans un parcours TSA
|
---|---|
Auteur principal : | |
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Une orthophoniste dans un parcours TSA : à la rencontre de l'enfant autiste / Bénédicte de Sonis-Rossignol; préface de Patrice Huerre |
Publié : |
Toulouse :
Éditions Éres
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (252 p.) |
Collection : | Trames (Ramonville Saint-Agne) |
Sujets : |
LEADER | 02912cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN264495934 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/264495934 | ||
005 | 20221212060000.0 | ||
010 | |a 978-2-7492-7469-0 |b br. |d 18 EUR | ||
033 | |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47098849s | ||
035 | |a (OCoLC)1346297414 | ||
035 | |a FRBNF470988490000000 |z FRBNF47098849 | ||
073 | 1 | |a 9782749274690 | |
100 | |a 20220921d2022 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a y a |00yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Une orthophoniste dans un parcours TSA |e à la rencontre de l'enfant autiste |f Bénédicte de Sonis-Rossignol |g préface de Patrice Huerre | |
214 | 0 | |a Toulouse |c Éditions Éres | |
214 | 4 | |d C 2022 | |
215 | |a 1 vol. (252 p.) |d 17 cm | ||
225 | 0 | |a Trames | |
339 | |a Après avoir travaillé au sein de l'équipe transdisciplinaire d'un hôpital de jour, l'orthophoniste relate son expérience et décrit les ateliers logothérapeutiques qu'elle a mis en place afin d'accompagner les enfants atteints d'autisme ayant des difficultés de communication. ©Electre 2022 | ||
304 | |a TSA = Troubles du neurodéveloppement | ||
330 | |a Afin d'aller à la rencontre des enfants autistes pour qui la communication est problématique, l'orthophoniste propose un parcours logothérapeutique qui s'adapte au temps du développement de chacun. Les jeux des sens tissent l'espace relationnel, les jeux du corps développent l'organisation motrice et psychique, les jeux de souffle ouvrent la voix, les jeux de langage suscitent la mise en mots et le conte donne accès à l'imaginaire. La singularité autistique implique de progresser dans un cadre spatio-temporel toujours mouvant. Le parcours n'est donc pas tracé de façon préconçue ; il privilégie souvent les bifurcations mais les résultats encouragent à persévérer. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 069966559 |t Trames (Ramonville Saint-Agne) |x 1637-8296 | |
606 | |3 PPN027290840 |a Autisme infantile |3 PPN027589838 |x Thérapeutique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027677591 |a Orthophonie pour enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027879380 |a Troubles de la communication |x Chez l'enfant |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040680312 |a Enfant |3 PPN038961792 |x thérapie |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040667391 |a Trouble autistique |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040782026 |a Troubles de la parole |2 fmesh | ||
686 | |a WL 340.2 |2 usnlm | ||
700 | 1 | |3 PPN196327261 |a Sonis-Rossignol |b Bénédicte de |f 1951-.... |4 070 | |
702 | 1 | |3 PPN02692711X |a Huerre |b Patrice |f 1949-.... |4 080 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220922 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221110 |g AFNOR | |
801 | 0 | |a FR |b FR-751131015 |c 20220914 |g AFNOR |2 intermrc | |
979 | |a SAN | ||
930 | |5 441092101:765762153 |b 441092101 |j u | ||
998 | |a 934790 |