Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples, cycle 4 mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique
Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt. La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'appreno...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , , , , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples, cycle 4 : mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique / Jessica Clément, Delphine Decouttere, Loïc Elbé [et al.]; sous la direction de Claudine Chevalier et Véronique Garas |
Publié : |
Paris :
Éditions Retz
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (255 p.) |
Collection : | Guide pour enseigner |
Sujets : |
- Sommaire
- P .5
- Avant-propos
- P .7
- Préface
- P .15
- Introduction générale
- Mathématiques
- Nombres et calculs
- Géométrie
- Sciences de la vie et de la Terre, sciences physiques
- Sciences de la vie et de la terre
- Sciences physiques
- P .251
- Présentation des ressources numériques.