Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples, cycle 4 mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique

Dans la continuité des guides pour les cycles 1, 2 et 3, mais adapté à l'enseignement en collège, un ouvrage de formation professionnelle qui propose aux enseignants une nouvelle approche suscitant un grand intérêt. La théorie des intelligences multiples part du principe que nous n'appreno...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Garas Véronique (Directeur de publication), Chevalier Claudine (Directeur de publication), Clément Jessica (Auteur), Decouttere Delphine (Auteur), Elbé Loïc (Auteur), Frelin Patricia (Auteur), Kastner Véronique (Auteur), Ricard Marina (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Guide pour enseigner autrement : selon la théorie des intelligences multiples, cycle 4 : mathématiques, sciences de la vie et de la terre, physique / Jessica Clément, Delphine Decouttere, Loïc Elbé [et al.]; sous la direction de Claudine Chevalier et Véronique Garas
Publié : Paris : Éditions Retz , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (255 p.)
Collection : Guide pour enseigner
Sujets :
  • Sommaire
  • P .5
  • Avant-propos
  • P .7
  • Préface
  • P .15
  • Introduction générale
  • Mathématiques
  • Nombres et calculs
  • Géométrie
  • Sciences de la vie et de la Terre, sciences physiques
  • Sciences de la vie et de la terre
  • Sciences physiques
  • P .251
  • Présentation des ressources numériques.