|
|
|
|
LEADER |
04193cam a2200673 4500 |
001 |
PPN264452593 |
003 |
http://www.sudoc.fr/264452593 |
005 |
20241001061500.0 |
010 |
|
|
|a 978-2-8073-3536-3
|b br.
|d [22,90 EUR]
|
035 |
|
|
|a (OCoLC)1345053795
|
073 |
|
1 |
|a 9782807335363
|
100 |
|
|
|a 20220919h20222015k y0frey0103 ba
|
101 |
0 |
|
|a fre
|2 639-2
|
102 |
|
|
|a BE
|
105 |
|
|
|a a a 000yy
|
106 |
|
|
|a r
|
181 |
|
|
|6 z01
|c txt
|2 rdacontent
|
181 |
|
1 |
|6 z01
|a i#
|b xxxe##
|
182 |
|
|
|6 z01
|c n
|2 rdamedia
|
182 |
|
1 |
|6 z01
|a n
|
183 |
|
|
|6 z01
|a nga
|2 RDAfrCarrier
|
200 |
1 |
|
|a Comment s'exercer à apprendre ?
|f [Pascal Lafourcade, Isabelle Le Brun]
|g [préface de Dieudonné Leclercq]
|
205 |
|
|
|a 2e édition
|
214 |
|
0 |
|a Louvain-la-Neuve
|c De Boeck supérieur
|d DL 2022
|
215 |
|
|
|a 1 volume (255 p.-8 p. en pl.)
|c ill. en noir et en coul., graph., tabl., couv. ill. en coul.
|d 24 cm
|
225 |
2 |
|
|a Guides pratiques
|e former & se former
|
339 |
|
|
|a Une synthèse sur les processus de l'apprentissage et sur la façon de développer et de pérenniser les capacités de l'apprenant. Des exercices corrigés, des points théoriques et des analyses méta-réflexives sont proposés. Avec des exercices supplémentaires en ligne, des pistes pour progresser et des jeux dans cinq parties : mémoire, attention, émotions, représentations mentales et motivations. ©Electre 2022
|
312 |
|
|
|a La page de couverture porte en plus : "Améliorer ses stratégies d'apprentissage" ; "+ en ligne, exercices interactifs, ressources imprimables"
|
320 |
|
|
|a Bibliogr. p. 245-250
|
330 |
|
|
|a "Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte pour favoriser les apprentissages ? Cet ouvrage pratique et synthétique offre les points dés pour un apprentissage efficace. Il peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : points théoriques, encadrés thématiques, essentiels à retenir, exercices corrigés, analyses méta-réflexives. II s'adresse aux étudiants tout au long de leur cursus, ainsi qu'aux enseignants pour améliorer leurs pratiques pédagogiques et transmettre ces connaissances méthodologiques.Dans cette deuxième édition, il s'enrichit de points théoriques actualisés, d'exercices supplémentaires dont certains aussi en ligne, de pistes pour s'améliorer et de suggestions de jeux dans cinq grandes parties : Mémoire ; Attention ; Émotions ; Représentations mentales et résolutions de problèmes ; Motivations."
|2 4e de couv.
|
333 |
|
|
|a Étudiants, enseignants fin secondaire et supérieur
|
359 |
2 |
|
|p P.9
|b Introduction
|p P.15
|b Chapitre 1 : Mémorisation
|p P.71
|b Chapitre 2 : Attention
|p P.115
|b Chapitre 3 : Émotions
|p P.147
|b Chapitre 4 : Représentations mentales et résolution de problèmes
|p P.203
|b Chapitre 5 : Motivations
|p P.243
|b Conclusion
|
410 |
|
| |
|0 132991632
|t Guides pratiques : former & se former
|x 2033-0243
|
512 |
| |
|
|a Comment s'exercer à apprendre
|e améliorer ses stratégies d'apprentissage
|
606 |
|
|
|3 PPN02783252X
|a Aptitude à l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027300218
|a Psychologie de l'apprentissage
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN027508943
|a Travail intellectuel
|x Méthodologie
|2 rameau
|
606 |
|
|
|3 PPN040731154
|a Apprentissage
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040738124
|a Mémoire
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040667081
|a Attention
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040738493
|a Processus mentaux
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040739619
|a Méthodes
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040787826
|a Enseignement
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040684431
|a Cognition
|2 fmesh
|
606 |
|
|
|3 PPN040742717
|a Motivation
|2 fmesh
|
608 |
|
|
|3 PPN027790517
|a Problèmes et exercices
|2 rameau
|
608 |
|
|
|3 PPN027790045
|a Guides pratiques
|2 rameau
|
676 |
|
|
|a 370.15
|v 23
|
680 |
|
|
|a BF311
|
700 |
|
1 |
|3 PPN109895355
|a Lafourcade
|b Pascal
|f 1977-....
|c informaticien
|4 070
|
701 |
|
1 |
|3 PPN183665880
|a Le Brun
|b Isabelle
|4 070
|4 440
|
702 |
|
1 |
|3 PPN03236668X
|a Leclercq
|b Dieudonné
|4 080
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Electre
|c 20220909
|g AFNOR
|
801 |
|
3 |
|a FR
|b Abes
|c 20230926
|g AFNOR
|
979 |
|
|
|a SCI
|
979 |
|
|
|a ESPELM
|
930 |
|
|
|5 441092104:761692347
|b 441092104
|j u
|
930 |
|
|
|5 721812301:808089803
|b 721812301
|j u
|
998 |
|
|
|a 932668
|