Comment s'exercer à apprendre ?
"Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte pour favoriser les apprentissages ? Cet ouvrage pratique et synthétique offre les points dés pour un apprentissage efficace. Il peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : points théoriques, encadrés...
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Autres auteurs : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Comment s'exercer à apprendre ? / [Pascal Lafourcade, Isabelle Le Brun]; [préface de Dieudonné Leclercq] |
Édition : | 2e édition |
Publié : |
Louvain-la-Neuve :
De Boeck supérieur
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (255 p.-8 p. en pl.) |
Collection : | Guides pratiques : former & se former |
Sujets : |
Résumé : | "Comment notre cerveau apprend-il ? Et comment en tenir compte pour favoriser les apprentissages ? Cet ouvrage pratique et synthétique offre les points dés pour un apprentissage efficace. Il peut être lu à plusieurs niveaux de par l'organisation de son contenu : points théoriques, encadrés thématiques, essentiels à retenir, exercices corrigés, analyses méta-réflexives. II s'adresse aux étudiants tout au long de leur cursus, ainsi qu'aux enseignants pour améliorer leurs pratiques pédagogiques et transmettre ces connaissances méthodologiques.Dans cette deuxième édition, il s'enrichit de points théoriques actualisés, d'exercices supplémentaires dont certains aussi en ligne, de pistes pour s'améliorer et de suggestions de jeux dans cinq grandes parties : Mémoire ; Attention ; Émotions ; Représentations mentales et résolutions de problèmes ; Motivations." |
---|---|
Titre de couverture : | Comment s'exercer à apprendre : améliorer ses stratégies d'apprentissage |
Notes : | La page de couverture porte en plus : "Améliorer ses stratégies d'apprentissage" ; "+ en ligne, exercices interactifs, ressources imprimables" |
Public : | Étudiants, enseignants fin secondaire et supérieur |
Bibliographie : | Bibliogr. p. 245-250 |
ISBN : | 978-2-8073-3536-3 |