Épreuve orale d'entretien : 2023
Conçu pour les étudiants en Master MEEF, les candidats libres et en formation privée, cet ouvrage propose une préparation complète et efficace à l épreuve orale d entretien du CRPE : Toutes les informations essentielles pour comprendre les enjeux du nouveau concours et de la nouvelle épreuve orale d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre - Annales |
Langue : | français |
Titre complet : | Épreuve orale d'entretien : 2023 / Patrick Ghrenassia,... Serge Herreman,... Denis Pasco...[et al] |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (366 p.) |
Collection : | Annales CRPE |
Sujets : | |
Particularités de l'exemplaire : | Ex. 1 : Provenance : Autre contribution : Carine Royer (autrice) |
- Sommaire
- Se préparer à l'épreuve
- P .12
- 1.Les modalités du concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE)
- P .16
- 2.Méthodologie de l'épreuve d'entretien
- P .22
- 3.Les attentes du jury
- P .28
- 4.Organisez votre travail tout au lond de l'année
- P .30
- 5.Réussir une épreuve orale
- P .36
- 6.Se préparer à devenir professeur des écoles
- eps et développement de l'enfant
- Thème 1: L'EPS à l'école
- P .40
- 1. Les approches de l'EPS
- P .43
- 2. Programmes et compétences à acquérir
- Thème 2: Développement et psychologie de l'enfant
- P .56
- 4.Le dévellopement cognitif de l'enfant
- P .65
- 5.Le dévellopement moteur et neurobiologique de l'enfant
- P .72
- 6.Proposer des activités adaptées
- Thème 3: Animer un cours d'EPS
- P .81
- 7. Créer un environnement favorable
- P .97
- 8. Mettre en oeuvre les activités
- Système éducatif et métier de professeur
- Thème 1. Le système éducatif français
- P .118
- 1. Le système éducatif français: repères historiques
- P .124
- 2. L'organisation de l'institution scolaire
- P .132
- 3. L'état de l'école
- Thème 2: Le fonctionnement de l'école primaire
- P .138
- 4. Les textes réglementaires
- P .145
- 5. Le socle commun
- P .150
- 6. L'évolution des programmes
- P .157
- 7. L'organisation de l'école primaire
- P .162
- 8. L'école maternelle: d'hier à aujourd'hui
- P .165
- 9. Les missions de la maternelle aujourd'hui
- P .172
- 10. Les personnels
- P .177
- 11. Projets, équipes, conseils
- P .184
- 12. Les partenaires de l'école
- P .195
- 13.Les sorties et les voyages scolaires
- P .202
- 14. Les rythmes scolaires
- P .206
- 15. L'évaluation
- Thème 3: Le métier de professeur des écoles
- P .217
- 16. Les valeurs de l'école
- P .221
- 17. Les principes de l'école
- P .229
- 18. Les droits et les devoirs du professeur des écoles
- P .239
- 19. Instruire, éduquer, former
- P .244
- 20. Autorité et discipline
- P .254
- 21. Les modèles pédagogiques
- P .262
- 22. Pédagogie nouvelles et innovations pédagogiques
- P .269
- 23. Apprendre
- Thème 4: Difficultés et besoins éducatifs spécifiques
- P .282
- 24. Échec scolaire ou élèves en difficultés ?
- P .286
- 25. L'éducation prioritaire
- P .293
- 26. La scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers
- P .321
- 27. La question de l' "illettrisme"
- P .327
- 28. La lutte contre la maltraitance
- P .330
- 29. La violence à l'école
- Mises en situation professionnelle
- P .341
- Thème 1. La place des parents à l'écoloe primaire
- P .345
- Thème 2. Être fonctionnaire, c'est quoi
- P .349
- Thème 3. L'école inclusive
- P .352
- Thème 4. Le numérique à l'école primaire
- P .357
- Thème 5. Les parcours éducatifs
- P .360
- Thème 6. Contituité école-collège
- P .362
- Thème 7.L'accompagnement des élèves
- P .364
- Thème 8. Le climat scolaire.