Épreuve orale d'entretien : 2023
Conçu pour les étudiants en Master MEEF, les candidats libres et en formation privée, cet ouvrage propose une préparation complète et efficace à l épreuve orale d entretien du CRPE : Toutes les informations essentielles pour comprendre les enjeux du nouveau concours et de la nouvelle épreuve orale d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , , |
---|---|
Format : | Livre - Annales |
Langue : | français |
Titre complet : | Épreuve orale d'entretien : 2023 / Patrick Ghrenassia,... Serge Herreman,... Denis Pasco...[et al] |
Publié : |
Vanves :
Hachette éducation
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (366 p.) |
Collection : | Annales CRPE |
Sujets : | |
Particularités de l'exemplaire : | Ex. 1 : Provenance : Autre contribution : Carine Royer (autrice) |
LEADER | 06402cam a2200589 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN264247043 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/264247043 | ||
005 | 20240604055400.0 | ||
010 | |a 978-2-01-718625-0 |b br. |d 22,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1343861123 | ||
073 | 1 | |a 9782017186250 | |
100 | |a 20220907h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a qa 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Épreuve orale d'entretien |e 2023 |f Patrick Ghrenassia,... Serge Herreman,... Denis Pasco...[et al] | |
214 | 0 | |a Vanves |c Hachette éducation |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (366 p.) |c couverture illustrée en couleurs, illustrations en couleurs |d 25 cm | ||
225 | 0 | |a Objectif CRPE | |
339 | |a Une préparation complète à l'épreuve d'entretien à partir d'un dossier du concours de recrutement de professeur des écoles : connaissances requises, compétences et capacités professionnelles attendues, mises au point sur le développement de l'enfant, les apprentissages, les besoins éducatifs spécifiques, entre autres. Avec des sujets corrigés pour s'entraîner. ©Electre 2022 | ||
308 | |a CRPE : concours de recrutement de professeurs des écoles | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "épreuve orale", "Tout pour réussir !" ; "Les savoirs fondamentaux, préparer son entretien, convaincre à l'oral, des sujets corrigés" ; "+ Le nouveau concours : descriptif et conseils" | ||
317 | |a Autre contribution : Carine Royer (autrice) | ||
320 | |a Bibliographie p. [367]-[368] | ||
330 | |a Conçu pour les étudiants en Master MEEF, les candidats libres et en formation privée, cet ouvrage propose une préparation complète et efficace à l épreuve orale d entretien du CRPE : Toutes les informations essentielles pour comprendre les enjeux du nouveau concours et de la nouvelle épreuve orale d entretien. Les méthodes clés pour préparer son entretien, convaincre à l oral. Les programmes et les enjeux de l EPS, avec l essentiel à connaître pour mener un cours d EPS et assurer la sécurité des élèves. Les notions indispensables à connaître sur le développement de l enfant. Un horizon complet du système éducatif français. Les compétences et capacités professionnelles attendues du professeur des écoles. Des sujets complets de concours corrigés pour vous entraîner. |2 Site de l'éditeur. | ||
359 | 2 | |b Sommaire |c Se préparer à l'épreuve |p P .12 |c 1.Les modalités du concours de recrutement de professeurs des écoles (CRPE) |p P .16 |c 2.Méthodologie de l'épreuve d'entretien |p P .22 |c 3.Les attentes du jury |p P .28 |c 4.Organisez votre travail tout au lond de l'année |p P .30 |c 5.Réussir une épreuve orale |p P .36 |c 6.Se préparer à devenir professeur des écoles |c eps et développement de l'enfant |c Thème 1: L'EPS à l'école |p P .40 |c 1. Les approches de l'EPS |p P .43 |c 2. Programmes et compétences à acquérir |c Thème 2: Développement et psychologie de l'enfant |p P .56 |c 4.Le dévellopement cognitif de l'enfant |p P .65 |c 5.Le dévellopement moteur et neurobiologique de l'enfant |p P .72 |c 6.Proposer des activités adaptées |c Thème 3: Animer un cours d'EPS |p P .81 |c 7. Créer un environnement favorable |p P .97 |c 8. Mettre en oeuvre les activités |c Système éducatif et métier de professeur |c Thème 1. Le système éducatif français |p P .118 |c 1. Le système éducatif français: repères historiques |p P .124 |c 2. L'organisation de l'institution scolaire |p P .132 |c 3. L'état de l'école |c Thème 2: Le fonctionnement de l'école primaire |p P .138 |c 4. Les textes réglementaires |p P .145 |c 5. Le socle commun |p P .150 |c 6. L'évolution des programmes |p P .157 |c 7. L'organisation de l'école primaire |p P .162 |c 8. L'école maternelle: d'hier à aujourd'hui |p P .165 |c 9. Les missions de la maternelle aujourd'hui |p P .172 |c 10. Les personnels |p P .177 |c 11. Projets, équipes, conseils |p P .184 |c 12. Les partenaires de l'école |p P .195 |c 13.Les sorties et les voyages scolaires |p P .202 |c 14. Les rythmes scolaires |p P .206 |c 15. L'évaluation |c Thème 3: Le métier de professeur des écoles |p P .217 |c 16. Les valeurs de l'école |p P .221 |c 17. Les principes de l'école |p P .229 |c 18. Les droits et les devoirs du professeur des écoles |p P .239 |c 19. Instruire, éduquer, former |p P .244 |c 20. Autorité et discipline |p P .254 |c 21. Les modèles pédagogiques |p P .262 |c 22. Pédagogie nouvelles et innovations pédagogiques |p P .269 |c 23. Apprendre |c Thème 4: Difficultés et besoins éducatifs spécifiques |p P .282 |c 24. Échec scolaire ou élèves en difficultés ? |p P .286 |c 25. L'éducation prioritaire |p P .293 |c 26. La scolarisation des élèves à besoins éducatifs particuliers |p P .321 |c 27. La question de l' "illettrisme" |p P .327 |c 28. La lutte contre la maltraitance |p P .330 |c 29. La violence à l'école |c Mises en situation professionnelle |p P .341 |c Thème 1. La place des parents à l'écoloe primaire |p P .345 |c Thème 2. Être fonctionnaire, c'est quoi |p P .349 |c Thème 3. L'école inclusive |p P .352 |c Thème 4. Le numérique à l'école primaire |p P .357 |c Thème 5. Les parcours éducatifs |p P .360 |c Thème 6. Contituité école-collège |p P .362 |c Thème 7.L'accompagnement des élèves |p P .364 |c Thème 8. Le climat scolaire. | |
410 | | | |0 135942918 |t Annales CRPE |x 2100-398X | |
512 | | | |a Épreuve orale d'entretien |e EPS, Développement et psychologie de l'enfant, Métier de professeur des écoles, Système éducatif | |
606 | |3 PPN027613542 |a Systèmes d'enseignement |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02729501X |a Éducation physique et sportive pour enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027223833 |a Enfants |x Psychologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN029609496 |a Oraux |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035557826 |a Concours de recrutement de professeurs des écoles |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027387453 |a Questions d'examens |2 rameau | ||
676 | |a 370.707 6 | ||
700 | 1 | |3 PPN07589338X |a Ghrenassia |b Patrick |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN117796700 |a Herreman |b Serge |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN084579498 |a Pasco |b Denis |f 1968-.... |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN096254386 |a Royer |b Carine |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220819 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221025 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 441092102:745863353 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 721812301:759472505 |b 721812301 |j g | ||
998 | |a 930771 |