Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire : Guide des pratiques du "What Works Clearinghouse"

"Aider les élèves éprouvant des difficultés en mathématiques est un défi que les enseignants doivent relever tous les jours. Donner à ces professionnels des éléments probants et concrets leur permettant de mener à bien cette mission est l'objectif central de ce Guide des pratiques publié p...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Roques Nathalie (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire : Guide des pratiques du "What Works Clearinghouse" / Nathalie Roques
Publié : Paris : l'Harmattan , C 2022
Description matérielle : 1 volume (151 p.)
Collection : Enfance, éducation et société
Sujets :
LEADER 03693cam a2200541 4500
001 PPN264235053
003 http://www.sudoc.fr/264235053
005 20230421055700.0
010 |a 978-2-14-027080-2  |b br.  |d 16,50 EUR 
033 |a http://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb47091519b 
035 |a (OCoLC)1344493836 
035 |a FRBNF470915190000003  |z FRBNF47091519 
073 0 |a 9782140270802 
100 |a 20220907d2022 k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Aider les élèves en mathématiques dès l'école primaire  |e Guide des pratiques du "What Works Clearinghouse"  |f Nathalie Roques 
214 0 |a Paris  |c l'Harmattan 
214 4 |d C 2022 
215 |a 1 volume (151 p.)  |c ill., couv. ill. en coul  |d 22 cm 
225 2 |a Enfance éducation et société 
339 |a Six recommandations illustrées d'exemples concrets permettant de mettre en oeuvre des séances de soutien en mathématiques : assurer un enseignement systématique pour développer des compétences définies, favoriser l'acquisition d'un langage mathématique précis, exploiter les représentations graphiques, pousser à la résolution de problèmes verbaux et pratiquer des activités en temps limité. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p. 133-151. Glossaire 
330 |a "Aider les élèves éprouvant des difficultés en mathématiques est un défi que les enseignants doivent relever tous les jours. Donner à ces professionnels des éléments probants et concrets leur permettant de mener à bien cette mission est l'objectif central de ce Guide des pratiques publié par le What Works Clearinghouse aux USA. Ce guide propose six recommandations illustrées d'exemples concrets à mettre en uvre durant les séances de soutien en mathématiques. En premier lieu, l'enseignement se doit d'être systématique afin de développer progressivement des compétences et connaissances clairement identifiées. La pratique d'un langage mathématique précis doit être favorisée, et des représentations (comme des objets manipulables et plus particulièrement des droites numériques) exploitées. La résolution de problèmes devra faire l'objet d'une attention particulière et la pratique d'activités en temps limité être encouragée."  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 9  |b Note concernant la traduction  |p P. 11  |b Introduction  |p P. 19  |b Recommandation1 : enseignement systématique  |p P. 33  |b Recommandation 2 : langage mathématique  |p P. 51  |b Recommandation 3 : représentations  |p P. 67  |b Recommandation 4 : droite numérique  |p P. 87  |b Recommandation 5 : problèmes verbaux  |p P. 111  |b Recommandation 6 : activités en temps limité 
410 | |0 160973252  |t Enfance, éducation et société  |x 2259-1222 
606 |3 PPN027238768  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
606 |3 PPN027462080  |a Pédagogie de soutien  |2 rameau 
606 |3 PPN040736776  |a Mathématiques  |2 fmesh 
606 |3 PPN040787826  |a Enseignement  |2 fmesh 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |3 PPN040680312  |x Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN04076544X  |a Pratique professionnelle  |2 fmesh 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
686 |a WS 110  |2 usnlm 
700 1 |3 PPN060249048  |a Roques  |b Nathalie  |f 1962-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220817  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230414  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20220901  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:785902961  |b 441092309  |j u 
998 |a 933350