Les cultures à l'école
Des ambitions louables dont la traduction pédagogique n est pas facile. La formation des enseignants fait défaut et tout projet culturel fait aussi écho à la culture ou aux cultures des élèves en présence. En outre, dans un temps scolaire très limité, toute présentation synthétique porte le risque d...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les cultures à l'école / Véronique Lemoine-Bresson, Virginie Trémion |
Publié : |
[Paris] :
Retz
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (157 p.) |
Collection : | Mythes et réalités |
Sujets : |
- P. 5
- Introduction
- P. 13
- Chapitre 1. S'ouvrir à toutes les cultures, c'est ça, être tolérant
- P. 27
- Chapitre 2. Avec Diego, on apprend LE vrai espagnol
- P. 41
- Chapitre 3. Pour nous comprendre, comparons nos cultures !
- P. 57
- Chapitre 4. Avoir des stéréotypes, c'est mal !
- P. 75
- Chapitre 5. Il faut voyager pour comprendre les cultures
- P. 89
- Chapitre 6. Utiliser le numérique en classe permet de s'ouvrir au monde entier !
- P. 103
- Chapitre 7. Fêter les cultures différentes est un vrai travail d'inclusion
- P. 121
- Chapitre 8. Diversité rime avec égalité
- P. 139
- Conclusion
- P.143
- Résumés
- P.147
- Références