Lettres & cie : PS, MS, GS un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres
Un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres, et développer conjointement la connaissance du principe alphabétique et la conscience phonémique - Méthode multisensorielle : pour chaque lettre, une image, une comptine, un geste - Approche affective : chaque lettre est associée à un...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Lettres & cie : PS, MS, GS : un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres / Florence Mathias,... |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (47 p.) + 35 flashcards (21 x 30 cm) |
Collection : | Les outils de la maternelle |
Sujets : |
LEADER | 03204cam a2200469 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN264066758 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/264066758 | ||
005 | 20221208055800.0 | ||
010 | |a 978-2-401-08562-6 |b br. |d 35 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1342619104 | ||
073 | 1 | |a 9782401085626 | |
100 | |a 20220830d2022 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a z 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Lettres & cie |e PS, MS, GS |e un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres |f Florence Mathias,... | |
214 | 0 | |a Paris |c Hatier |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (47 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 30 cm |e 35 flashcards (21 x 30 cm) | ||
225 | 2 | |a Les outils de la maternelle | |
339 | |a Une méthode pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres tout en développant la connaissance du principe alphabétique et la conscience phonémique en maternelle. Le guide propose des fiches de préparation et des propositions de programmation. Il est accompagné de 28 flashcards pour présenter les lettres aux élèves et d'un abécédaire à afficher. ©Electre 2022 | ||
312 | |a La couverture porte en plus : "Principe alphabétique, conscience phonémique, méthode multisensorielle" et "Inclus le guide pédagogique, les flashcards pour le rituel, les abécédaires à afficher, le padlet (vidéos, jeux...)" | ||
330 | |a Un rituel pour enseigner le nom, la forme et le son des lettres, et développer conjointement la connaissance du principe alphabétique et la conscience phonémique - Méthode multisensorielle : pour chaque lettre, une image, une comptine, un geste - Approche affective : chaque lettre est associée à un personnage de conte - LE GUIDE - Une partie théorique pour comprendre pourquoi et comment enseigner le principe alphabétique à de jeunes élèves - Les fiches de préparation - Des propositions de programmation, selon que la méthode est mise en place en PS, MS ou GS - LE MATERIEL - 28 flashcards illustrées pour présenter les lettres de l'alphabet aux élèves (au verso, l'accompagnement pédagogique résumé sous forme de carte mentale pour l'enseignant) - L'abécédaire à afficher (recto : abécédaire avec les trois écritures ; verso : abécédaire avec les majuscules et les scriptes) | ||
410 | | | |0 252464907 |t Les outils de la maternelle |c Paris |n Hatier |d 2020 |p 1 vol. | |
517 | | | |a Lettres et compagnie |e petite section, moyenne section, grande section | |
606 | |3 PPN02745925X |a Lecture |x Étude et enseignement (préscolaire) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027232816 |a Ecriture |x étude et enseignement |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN264067401 |a Mathias |b Florence |f 19..-.... |c professeure des écoles |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220801 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221027 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 851912101:756365627 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:765424940 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 930807 |