Sciences et technologie : épreuve écrite d'application [CRPE 2023/2024]

Des fiches de cours, des conseils méthodologiques, des entraînements et des sujets corrigés pour préparer l'épreuve d'admissibilité de sciences et technologie du concours de recrutement des professeurs des écoles. ©Electre 2022

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Laruelle-Detrousselle Cécile (Auteur), Lesot Hélène (Auteur)
Format : Livre - Annales
Langue : français
Titre complet : Sciences et technologie : épreuve écrite d'application : [CRPE 2023/2024] / auteures Cécile Laruelle-Detroussel, Hélène Lesot
Publié : Paris : Hatier , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (259 p.)
Collection : Hatier concours
Sujets :
Documents associés : Autre format: Sciences et technologie
LEADER 05053cam a2200565 4500
001 PPN26369710X
003 http://www.sudoc.fr/26369710X
005 20240604055400.0
010 |a 978-2-401-08698-2  |b br.  |d 22,95 EUR 
035 |a (OCoLC)1341846353 
073 1 |a 9782401086982 
100 |a 20220722h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a q 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Sciences et technologie  |e épreuve écrite d'application  |e [CRPE 2023/2024]  |f auteures Cécile Laruelle-Detroussel, Hélène Lesot 
214 0 |a Paris  |c Hatier  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (259 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 26 cm 
225 2 |a Hatier concours 
339 |a Des fiches de cours, des conseils méthodologiques, des entraînements et des sujets corrigés pour préparer l'épreuve d'admissibilité de sciences et technologie du concours de recrutement des professeurs des écoles. ©Electre 2022 
304 |a CRPE = concours de recrutement de professeur des écoles 
312 |a La couverture porte en plus :"Admissibilité" ; "CRPE 2023/2024" ; "M1-M2" ; "Épreuve écrite" ; "Préparez-vous dès la première année" ; "Les savoirs disciplinaires, Des cours complets, La méthodologie de l'épreuve, Des tests d'auto-évaluation et des sujets corrigés" ; "Enrichi de sujets corrigés en ligne" 
359 2 |b Sommaire  |c Partie 1. L'enseignement des sciences et de la technologie  |p P. 12 à 17  |c Chapitre 1. Que sont les sciences ?  |p P. 18 à 25  |c Chapitre 2. Comment a évolué l'enseignement des sciences de 1867 à nos jours ?  |p P. 26 à 32  |c Chapitre 3. Que permet de développer la démarche d'investigation ?  |p P. 33 à 38  |c Chapitre 4. Quels sont les leviers favorisant une démarche active ?  |p P. 39 à 41  |c Chapitre 5. Quelles sont les compétences travaillées en sciences ?  |c Partie 2. Maitriser les contenus pour réussir l'épreuve  |c Sciences de la vie et de la terre  |p P. 44 à 50  |c Chapitre 1. Unité et diversité du vivant  |p P. 51 à 65  |c Chapitre 2. Les fonctions de nutrition animale  |p P. 67 à 74  |c Chapitre 3. Les fonctions de relation  |p P. 76 à 85  |c Chapitre 4. La reproduction dans le règne animal  |p P. 90 à 96  |c Chapitre 5. La nutrition des végétaux chlorophylliens  |p P. 90 à 96  |c Chapitre 6. La reproduction dans le règne végétal  |p P. 97 à 102  |c Chapitre 7. Les êtres vivants dans leur milieu  |p P. 104 à 111  |c Chapitre 8. Les activités du globe  |p P. 112 à 121  |c Chapitre 9. Des étapes de la vie sur Terre  |c Sciences physiques et technologie  |p P. 127 à 137  |c Chapitre 10. La matière  |p P. 139 à 147  |c Chapitre 11. L'énergie  |p P. 148 à 151  |c Chapitre 12. L'isolation thermique  |p P. 152 à 155  |c Chapitre 13. Le mouvement  |p P. 156 à 160  |c Chapitre 14. La planète Terre  |p P. 161 à 163  |c Chapitre 15. Les objets techniques et leurs fonctions  |p P. 164 à 168  |c Chapitre 16. Transmission ou transformation de mouvement dans les objets techniques  |p P. 169 à 172  |c Chapitre 17. Les leviers dans les objets techniques  |p P. 173 à 181  |c Chapitre 18. Les objets techniques avec des circuits électriques  |p P. 183 à 188  |c Chapitre 19. Des phénomèmes optiques dans les objets techniques  |p P. 189 à 196  |c Chapitre 20. L'information  |c Partie 3. Se préparer à l'épreuve écrite d'application  |p P. 204 à 205  |c Chapitre 1. Méthodologie générale de l'épreuve  |p P. 207 à 215  |c Chapitre 2. Comment construire une séquence et/ou des séances en sciences et technologie ?  |p P. 216 à 220  |c Chapitre 3. Comment analyser une séquence et/ou des séances en sciences et technologie ?  |p P. 221 à 232  |c Chapitre 4. Sujet 2022-groupe 1: Préserver les océans de la pollution plastique  |p P. 239 à 255  |c Sujet 2022-groupe 3. Exploration spaciale et habitabilité des planètes. 
410 | |0 048120537  |t Hatier concours  |x 1292-4539 
452 | |0 26855076X  |t Sciences et technologie  |o épreuve écrite d'application  |o [CRPE 2023/2024]  |f auteures Cécile Laruelle-Detroussel, Hélène Lesot  |c Paris  |n Hatier  |d 2022  |y 978-2-401-09298-3 
512 | |a Sciences et technologie  |e épreuve écrite 
516 | |a Sciences et technologie  |e épreuve écrite 2023-2024 
606 |3 PPN027737519  |a Sciences de la vie  |2 rameau 
606 |3 PPN027290212  |a Sciences de la Terre  |2 rameau 
606 |3 PPN027257215  |a Technologie  |2 rameau 
606 |3 PPN027247015  |a Physique  |2 rameau 
606 |3 PPN035557826  |a Concours de recrutement de professeurs des écoles  |2 rameau 
608 |3 PPN027387453  |a Questions d'examens  |2 rameau 
700 1 |3 PPN180877755  |a Laruelle-Detrousselle  |b Cécile  |4 070 
701 1 |3 PPN180878131  |a Lesot  |b Hélène  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220727  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230317  |g AFNOR 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:745581277  |b 721812301  |j g 
930 |5 851912101:746637462  |b 851912101  |j u 
930 |5 490072305:784623295  |b 490072305  |j s 
998 |a 930640