Sciences et technologie : épreuve écrite d'application [CRPE 2023/2024]
Des fiches de cours, des conseils méthodologiques, des entraînements et des sujets corrigés pour préparer l'épreuve d'admissibilité de sciences et technologie du concours de recrutement des professeurs des écoles. ©Electre 2022
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre - Annales |
Langue : | français |
Titre complet : | Sciences et technologie : épreuve écrite d'application : [CRPE 2023/2024] / auteures Cécile Laruelle-Detroussel, Hélène Lesot |
Publié : |
Paris :
Hatier
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (259 p.) |
Collection : | Hatier concours |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Sciences et technologie |
LEADER | 05053cam a2200565 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN26369710X | ||
003 | http://www.sudoc.fr/26369710X | ||
005 | 20240604055400.0 | ||
010 | |a 978-2-401-08698-2 |b br. |d 22,95 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1341846353 | ||
073 | 1 | |a 9782401086982 | |
100 | |a 20220722h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a q 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | ||
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Sciences et technologie |e épreuve écrite d'application |e [CRPE 2023/2024] |f auteures Cécile Laruelle-Detroussel, Hélène Lesot | |
214 | 0 | |a Paris |c Hatier |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (259 p.) |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs |d 26 cm | ||
225 | 2 | |a Hatier concours | |
339 | |a Des fiches de cours, des conseils méthodologiques, des entraînements et des sujets corrigés pour préparer l'épreuve d'admissibilité de sciences et technologie du concours de recrutement des professeurs des écoles. ©Electre 2022 | ||
304 | |a CRPE = concours de recrutement de professeur des écoles | ||
312 | |a La couverture porte en plus :"Admissibilité" ; "CRPE 2023/2024" ; "M1-M2" ; "Épreuve écrite" ; "Préparez-vous dès la première année" ; "Les savoirs disciplinaires, Des cours complets, La méthodologie de l'épreuve, Des tests d'auto-évaluation et des sujets corrigés" ; "Enrichi de sujets corrigés en ligne" | ||
359 | 2 | |b Sommaire |c Partie 1. L'enseignement des sciences et de la technologie |p P. 12 à 17 |c Chapitre 1. Que sont les sciences ? |p P. 18 à 25 |c Chapitre 2. Comment a évolué l'enseignement des sciences de 1867 à nos jours ? |p P. 26 à 32 |c Chapitre 3. Que permet de développer la démarche d'investigation ? |p P. 33 à 38 |c Chapitre 4. Quels sont les leviers favorisant une démarche active ? |p P. 39 à 41 |c Chapitre 5. Quelles sont les compétences travaillées en sciences ? |c Partie 2. Maitriser les contenus pour réussir l'épreuve |c Sciences de la vie et de la terre |p P. 44 à 50 |c Chapitre 1. Unité et diversité du vivant |p P. 51 à 65 |c Chapitre 2. Les fonctions de nutrition animale |p P. 67 à 74 |c Chapitre 3. Les fonctions de relation |p P. 76 à 85 |c Chapitre 4. La reproduction dans le règne animal |p P. 90 à 96 |c Chapitre 5. La nutrition des végétaux chlorophylliens |p P. 90 à 96 |c Chapitre 6. La reproduction dans le règne végétal |p P. 97 à 102 |c Chapitre 7. Les êtres vivants dans leur milieu |p P. 104 à 111 |c Chapitre 8. Les activités du globe |p P. 112 à 121 |c Chapitre 9. Des étapes de la vie sur Terre |c Sciences physiques et technologie |p P. 127 à 137 |c Chapitre 10. La matière |p P. 139 à 147 |c Chapitre 11. L'énergie |p P. 148 à 151 |c Chapitre 12. L'isolation thermique |p P. 152 à 155 |c Chapitre 13. Le mouvement |p P. 156 à 160 |c Chapitre 14. La planète Terre |p P. 161 à 163 |c Chapitre 15. Les objets techniques et leurs fonctions |p P. 164 à 168 |c Chapitre 16. Transmission ou transformation de mouvement dans les objets techniques |p P. 169 à 172 |c Chapitre 17. Les leviers dans les objets techniques |p P. 173 à 181 |c Chapitre 18. Les objets techniques avec des circuits électriques |p P. 183 à 188 |c Chapitre 19. Des phénomèmes optiques dans les objets techniques |p P. 189 à 196 |c Chapitre 20. L'information |c Partie 3. Se préparer à l'épreuve écrite d'application |p P. 204 à 205 |c Chapitre 1. Méthodologie générale de l'épreuve |p P. 207 à 215 |c Chapitre 2. Comment construire une séquence et/ou des séances en sciences et technologie ? |p P. 216 à 220 |c Chapitre 3. Comment analyser une séquence et/ou des séances en sciences et technologie ? |p P. 221 à 232 |c Chapitre 4. Sujet 2022-groupe 1: Préserver les océans de la pollution plastique |p P. 239 à 255 |c Sujet 2022-groupe 3. Exploration spaciale et habitabilité des planètes. | |
410 | | | |0 048120537 |t Hatier concours |x 1292-4539 | |
452 | | | |0 26855076X |t Sciences et technologie |o épreuve écrite d'application |o [CRPE 2023/2024] |f auteures Cécile Laruelle-Detroussel, Hélène Lesot |c Paris |n Hatier |d 2022 |y 978-2-401-09298-3 | |
512 | | | |a Sciences et technologie |e épreuve écrite | |
516 | | | |a Sciences et technologie |e épreuve écrite 2023-2024 | |
606 | |3 PPN027737519 |a Sciences de la vie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027290212 |a Sciences de la Terre |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027257215 |a Technologie |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027247015 |a Physique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN035557826 |a Concours de recrutement de professeurs des écoles |2 rameau | ||
608 | |3 PPN027387453 |a Questions d'examens |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN180877755 |a Laruelle-Detrousselle |b Cécile |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN180878131 |a Lesot |b Hélène |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220727 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230317 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPELM | ||
979 | |a ESPEA | ||
930 | |5 721812301:745581277 |b 721812301 |j g | ||
930 | |5 851912101:746637462 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 490072305:784623295 |b 490072305 |j s | ||
998 | |a 930640 |