L'acquisition du nombre

"Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques......

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via L'Acquisition du nombre
Auteur principal : Fayol Michel (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' acquisition du nombre / Michel Fayol
Édition : 4e édition mise à jour
Publié : Paris : Presses universitaires de France - Humensis , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (124 p.)
Collection : Que sais-je ? ; 3941
Sujets :
LEADER 02554cam a2200493 4500
001 PPN263518302
003 http://www.sudoc.fr/263518302
005 20240507055400.0
010 |a 978-2-7154-1109-8  |b br.  |d 10 EUR 
035 |a (OCoLC)1335127339 
073 1 |a 9782715411098 
100 |a 20220712h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' acquisition du nombre  |f Michel Fayol 
205 |a 4e édition mise à jour 
214 0 |a Paris  |c Presses universitaires de France - Humensis  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (124 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 18 cm 
225 0 |a Que sais-je ?  |i Psy  |x 0768-0066  |v n° 3941 
339 |a Des recherches permettant de mieux comprendre comment fonctionne l'apprentissage des nombres. En s'appuyant sur les résultats les plus récents et en expliquant les expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage fait découvrir les mécanismes mis en oeuvre lors des tentatives de la résolution d'un problème mathématique. ©Electre 2022 
320 |a Bibliogr. p. [126]. Notes bibliogr. 
330 |a "Près d'un enfant sur cinq manifeste à l'égard des mathématiques un sentiment qui va d'une légère anxiété à la phobie. Désamorcer ces craintes passe par une meilleure compréhension de la façon dont chacun apprend à manier les nombres et acquiert des raisonnements mathématiques... En s'appuyant sur les résultats les plus récents et grâce au récit des expériences menées auprès des enfants, cet ouvrage nous invite à repenser la manière d'aborder la pédagogie du nombre."  |2 4e de couverture 
410 | |0 013300164  |t Que sais-je ?  |x 0768-0066  |v 3941 
606 |3 PPN027238784  |a Mathématiques  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN031282660  |a Mathématiques  |x Aspect cognitif  |2 rameau 
606 |3 PPN031772722  |a Mathématiques, Difficultés en  |2 rameau 
606 |3 PPN027424987  |a Numération  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
606 |3 PPN027241181  |a Nombre, Idée de  |3 PPN16719402X  |x chez l'enfant  |2 rameau 
676 |a 030  |v 22  |z fre 
676 |a 372.3  |v 22 
676 |a 612  |v 23 
700 1 |3 PPN029908949  |a Fayol  |b Michel  |f 1947-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220620  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220906  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:77131082X  |b 441092309  |j u 
998 |a 933348