Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage

Jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de rôle, escape games, gamification, etc., l usage du jeu suscite un intérêt croissant chez les enseignants et les formateurs. Mais comment apprend-t-on en jouant ? Quels éléments prendre en compte pour concevoir des dispositifs d apprentissage qui intègrent le j...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Sanchez Éric (Auteur)
Autres auteurs : Brougère Gilles (Préfacier)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le paradoxe du marionnettiste : jeu et apprentissage / Eric Sanchez; [préface de Gilles Brougère]
Publié : Toulouse : Octarès éditions , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (199 p.)
Collection : Collection Formation (Toulouse)
Sujets :
Description
Résumé : Jeux vidéo, jeux de simulation, jeux de rôle, escape games, gamification, etc., l usage du jeu suscite un intérêt croissant chez les enseignants et les formateurs. Mais comment apprend-t-on en jouant ? Quels éléments prendre en compte pour concevoir des dispositifs d apprentissage qui intègrent le jeu ? C est à partir de ces questions et une synthèse des travaux de recherche qu Éric Sanchez élabore une théorie globale des relations entre jeu et apprentissage. Le paradoxe du marionnettiste ouvre ainsi de nouvelles perspectives en termes de conception, d'implémentation et d'analyse des usages du jeu en contexte éducatif.
Bibliographie : Bibliogr. p. [181]-199. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-36630-125-0