Un jour, un problème CP

Des cahiers d'entrainement avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Schramm Fabienne (Auteur), Boule François (Auteur), Egron Bruno (Auteur)
Format : Manuel
Langue : français
Titre complet : Un jour, un problème CP / Fabienne Schramm; avec la collaboration de François Boule, Bruno Egron
Publié : Paris : Nathan , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (55 p.)
Collection : Un jour, un problème 2021
Accès en ligne : Le guide pédagogique de ce manuel est téléchargeable gratuitement sur le site des éditions Nathan
Sujets :
Documents associés : Fait partie de l'ensemble: Un jour, un problème
En relation avec: Un jour, un problème CP
Forme un ensemble avec le guide pédagogique ISBN 978-2-09-125202-5
LEADER 03697cam a2200517 4500
001 PPN263509346
003 http://www.sudoc.fr/263509346
005 20240603105100.0
010 |a 978-2-09-125238-4  |b br.  |d 4,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1335115976 
073 1 |a 9782091252384 
100 |a 20220712h20222022c y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a j 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Un jour, un problème CP  |f Fabienne Schramm  |g avec la collaboration de François Boule, Bruno Egron 
214 0 |a Paris  |c Nathan  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (55 p.)  |c ill. en coul., couv. ill. en coul.  |d 29 cm 
225 |a Un jour, un problème 
300 |a Le guide pédagogique de ce manuel est téléchargeable gratuitement sur le site des éditions Nathan  |u https://un-jour-un-probleme.nathan.fr/ 
311 |a Forme un ensemble avec le guide pédagogique ISBN 978-2-09-125202-5 
312 |a La page de couverture porte en plus : "Entraine-toi pour progresser en résolution de problèmes !" 
330 |a Des cahiers d'entrainement avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues. Un passage de la manipulation à la schématisation (avec une préparation au schéma en barres à la fin de l'année, qui ne sera pas exigé en CP). Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques. Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique. (source éditeur) 
359 2 |b Semaines 1 à 5. Un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes  |b Semaine 6. Le "Festival de problèmes" : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période  |b Semaine 7. Les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche  |b Un travail sur l'ardoise pendant les périodes 1 et 2 (pour décharger l'enseignant de la lecture/écriture), le cahier est utilisé le 4e jour de la semaine 
461 | |0 259306088  |t Un jour, un problème  |d 2021  |c Paris  |n Nathan 
488 | |0 264835344  |t Un jour, un problème CP  |o guide pédagogique  |f Fabienne Schramm  |d 2022  |c Paris  |n Nathan  |p 1 volume (178 p.)  |s Un jour, un problème  |y 978-2-09-125202-5 
517 | |a Un jour, un problème  |e cours préparatoire 
606 |3 PPN027361322  |a Résolution de problème  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |3 PPN027790517  |x Problèmes et exercices  |2 rameau 
606 |3 PPN02723875X  |a Mathématiques  |2 rameau 
608 |3 PPN030209323  |a Manuels d'enseignement primaire  |2 rameau 
700 1 |3 PPN149621159  |a Schramm  |b Fabienne  |f 19..-....  |c institutrice  |4 070 
701 1 |3 PPN026743892  |a Boule  |b François  |f 19..-....  |c professeur de mathématiques  |4 070 
701 1 |3 PPN150593090  |a Egron  |b Bruno  |f 19..-....  |c formateur  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230510  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
979 |a ESPELM 
930 |5 441092309:78756737X  |b 441092309  |j u 
930 |5 721812301:805999760  |b 721812301  |j u 
998 |a 942430