Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique

Depuis dix ans, le champ de la didactique a connu de nombreuses évolutions, notamment par une approche renouvelée du numérique en éducation et par la publication de nouveaux descripteurs dans le CECRL. Cette nouvelle édition encourage une évolution des pratiques pour répondre aux exigences d'un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rosen Evelyne (Auteur), Reinhardt Claus (Auteur), Robert Jean-Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique / Évelyne Rosen, Claus Reinhardt, Jean-Pierre Robert
Édition : Nouvelle édition revue et augmentée
Publié : Vanves : Hachette français langue étrangère , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (207 p.)
Collection : F (Paris. 1976)
Sujets :
  • Introduction
  • 1. Les apprenants : qui sont-ils ?
  • 2. Enseignant(s) : qui êtes-vous ?
  • 3. Quelle approche adopter ? Du communicatif à l'actionnel
  • 4. Comment organiser un cours dans une dynamique actionnelle ?
  • 5. Quels contenus enseigner ? Comment programmer ces contenus avec un scénario ?
  • 6. Comment gérer les exercices, les activités et les tâches ?
  • 7. Comment créer un climat de classe motivant, favorisant la collaboration ?
  • 8. Comment évaluer les acquisitions ?
  • Conclusion