Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique

Depuis dix ans, le champ de la didactique a connu de nombreuses évolutions, notamment par une approche renouvelée du numérique en éducation et par la publication de nouveaux descripteurs dans le CECRL. Cette nouvelle édition encourage une évolution des pratiques pour répondre aux exigences d'un...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rosen Evelyne (Auteur), Reinhardt Claus (Auteur), Robert Jean-Pierre (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique / Évelyne Rosen, Claus Reinhardt, Jean-Pierre Robert
Édition : Nouvelle édition revue et augmentée
Publié : Vanves : Hachette français langue étrangère , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (207 p.)
Collection : F (Paris. 1976)
Sujets :
LEADER 02422cam a2200457 4500
001 PPN263408884
003 http://www.sudoc.fr/263408884
005 20240531111900.0
010 |a 978-2-01-628665-4  |b br.  |d 20.30 EUR 
035 |a (OCoLC)1334637811 
073 1 |a 9782016286654 
100 |a 20220706h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Faire classe en FLE  |e une démarche actionnelle et pragmatique  |f Évelyne Rosen, Claus Reinhardt, Jean-Pierre Robert 
205 |a Nouvelle édition revue et augmentée 
214 0 |a Vanves  |c Hachette français langue étrangère  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (207 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 23 cm 
225 0 |a F 
320 |a Bibliogr. p. 195-203. Notes bibliogr. Index 
330 |a Depuis dix ans, le champ de la didactique a connu de nombreuses évolutions, notamment par une approche renouvelée du numérique en éducation et par la publication de nouveaux descripteurs dans le CECRL. Cette nouvelle édition encourage une évolution des pratiques pour répondre aux exigences d'un enseignement du français adaptées aux conditions actuelles  |2 éditeur 
359 2 |b Introduction  |b 1. Les apprenants : qui sont-ils ?  |b 2. Enseignant(s) : qui êtes-vous ?  |b 3. Quelle approche adopter ? Du communicatif à l'actionnel  |b 4. Comment organiser un cours dans une dynamique actionnelle ?  |b 5. Quels contenus enseigner ? Comment programmer ces contenus avec un scénario ?  |b 6. Comment gérer les exercices, les activités et les tâches ?  |b 7. Comment créer un climat de classe motivant, favorisant la collaboration ?  |b 8. Comment évaluer les acquisitions ?  |b Conclusion 
410 | |0 039243664  |t F (Paris. 1976)  |x 0150-0961 
606 |3 PPN027226441  |a Français (langue)  |x Étude et enseignement  |x Allophones  |2 rameau 
606 |3 PPN02732172X  |a Théorie de l'action  |2 rameau 
676 |a 440.7 
700 1 |3 PPN080681069  |a Rosen  |b Evelyne  |4 070 
701 1 |3 PPN144721937  |a Reinhardt  |b Claus  |4 070 
701 1 |3 PPN034766537  |a Robert  |b Jean-Pierre  |f 1942-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230206  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220826  |g AFNOR 
930 |5 441092102:809531917  |b 441092102  |j u 
979 |a LET 
998 |a 955985