Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique
Depuis dix ans, le champ de la didactique a connu de nombreuses évolutions, notamment par une approche renouvelée du numérique en éducation et par la publication de nouveaux descripteurs dans le CECRL. Cette nouvelle édition encourage une évolution des pratiques pour répondre aux exigences d'un...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Faire classe en FLE : une démarche actionnelle et pragmatique / Évelyne Rosen, Claus Reinhardt, Jean-Pierre Robert |
Édition : | Nouvelle édition revue et augmentée |
Publié : |
Vanves :
Hachette français langue étrangère
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (207 p.) |
Collection : | F (Paris. 1976) |
Sujets : |
LEADER | 02422cam a2200457 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN263408884 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/263408884 | ||
005 | 20240531111900.0 | ||
010 | |a 978-2-01-628665-4 |b br. |d 20.30 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1334637811 | ||
073 | 1 | |a 9782016286654 | |
100 | |a 20220706h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Faire classe en FLE |e une démarche actionnelle et pragmatique |f Évelyne Rosen, Claus Reinhardt, Jean-Pierre Robert | |
205 | |a Nouvelle édition revue et augmentée | ||
214 | 0 | |a Vanves |c Hachette français langue étrangère |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (207 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 23 cm | ||
225 | 0 | |a F | |
320 | |a Bibliogr. p. 195-203. Notes bibliogr. Index | ||
330 | |a Depuis dix ans, le champ de la didactique a connu de nombreuses évolutions, notamment par une approche renouvelée du numérique en éducation et par la publication de nouveaux descripteurs dans le CECRL. Cette nouvelle édition encourage une évolution des pratiques pour répondre aux exigences d'un enseignement du français adaptées aux conditions actuelles |2 éditeur | ||
359 | 2 | |b Introduction |b 1. Les apprenants : qui sont-ils ? |b 2. Enseignant(s) : qui êtes-vous ? |b 3. Quelle approche adopter ? Du communicatif à l'actionnel |b 4. Comment organiser un cours dans une dynamique actionnelle ? |b 5. Quels contenus enseigner ? Comment programmer ces contenus avec un scénario ? |b 6. Comment gérer les exercices, les activités et les tâches ? |b 7. Comment créer un climat de classe motivant, favorisant la collaboration ? |b 8. Comment évaluer les acquisitions ? |b Conclusion | |
410 | | | |0 039243664 |t F (Paris. 1976) |x 0150-0961 | |
606 | |3 PPN027226441 |a Français (langue) |x Étude et enseignement |x Allophones |2 rameau | ||
606 | |3 PPN02732172X |a Théorie de l'action |2 rameau | ||
676 | |a 440.7 | ||
700 | 1 | |3 PPN080681069 |a Rosen |b Evelyne |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN144721937 |a Reinhardt |b Claus |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN034766537 |a Robert |b Jean-Pierre |f 1942-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230206 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220826 |g AFNOR | |
930 | |5 441092102:809531917 |b 441092102 |j u | ||
979 | |a LET | ||
998 | |a 955985 |