L'éducation aux médias et à l'information : un état des lieux

À l'école, dans les familles, dans la rue, dans la presse, on parle de plus en plus d'éducation aux médias et à l'information. L'attentat contre Charlie Hebdo, en 2015, a mis sur le devant de la scène ce sujet jusque-là plutôt réservé aux éducateurs. Mais de quoi s'agit-il e...

Description complète

Détails bibliographiques
Auteur principal : Capelle Marc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' éducation aux médias et à l'information : un état des lieux / Marc Capelle
Publié : Paris : Fauves éditions , C 2022
Description matérielle : 1 vol. (131 p.)
Sujets :
LEADER 02720cam a2200457 4500
001 PPN263371948
003 http://www.sudoc.fr/263371948
005 20230419055600.0
010 |a 979-10-302-0418-6  |b br.  |d 14 EUR 
035 |a (OCoLC)1334513181 
035 |a FRBNF470491510000007  |z FRBNF47049151 
073 1 |a 9791030204186 
100 |a 20220705h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a y z 000yd 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' éducation aux médias et à l'information  |e un état des lieux  |f Marc Capelle 
214 0 |a Paris  |c Fauves éditions 
214 4 |d C 2022 
215 |a 1 vol. (131 p.)  |d 22 cm 
339 |a Journaliste, l'auteur explore les enjeux et les difficultés que rencontre l'éducation aux médias et à l'information (EMI) en France, malgré les initiatives organisées pour faciliter sa construction. Il suggère notamment de s'inspirer de pratiques employées à l'étranger. ©Electre 2022 
320 |a Notes bibliogr. 
330 |a À l'école, dans les familles, dans la rue, dans la presse, on parle de plus en plus d'éducation aux médias et à l'information. L'attentat contre Charlie Hebdo, en 2015, a mis sur le devant de la scène ce sujet jusque-là plutôt réservé aux éducateurs. Mais de quoi s'agit-il exactement ? Qui sont les acteurs, les opérateurs et les bénéficiaires de ce vaste chantier ? Quels en sont les enjeux ? Peut-on évaluer l'efficacité des très nombreuses actions d'éducation aux médias organisées chaque année en France ? Pourrait-on s'inspirer de ce qui se fait ailleurs ? Ponctué par plusieurs éclairages sur des expériences concrètes, ce livre propose un état des lieux et pointe quelques difficultés, car, si elle existe depuis plusieurs années, l'éducation aux médias et à l'information (EMI) est encore en construction.  |2 4e de couverture 
606 |3 PPN157157490  |a Éducation aux médias  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN040725278  |a Sciences de l'information  |2 rameau 
606 |3 PPN03486153X  |a Médias  |x Formation des utilisateurs  |3 PPN027226794  |y France  |3 PPN050665391  |z 2000-....  |2 rameau 
606 |3 PPN031382231  |a Esprit critique  |3 PPN027789853  |x Étude et enseignement  |2 rameau 
676 |a 070  |v 23a 
700 1 |3 PPN086700790  |a Capelle  |b Marc  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220905  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230328  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20220621  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:785597646  |b 441092309  |j u 
998 |a 933379