Gestion des défauts osseux dans le secteur maxillaire antérieur en implantologie : analyse de la littérature

Ce travail s'intéresse aux procédures chirurgicales pré-implantaires auxquelles le praticien va pouvoir avoir recours lorsque la pose d'un implant est impossible au niveau du secteur esthétique, tant sur le plan fonctionnel qu'esthétique. En premier lieu, un rappel général sur l'...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Leroux Thibault (Auteur), Amouriq Yves (Président du jury de soutenance), Hoornaert Alain (Directeur de thèse), Quinsat Victoire-Eugénie (Membre du jury), Jordana Fabienne (Membre du jury)
Collectivités auteurs : Nantes Université 2022-.... (Organisme de soutenance), Nantes Université Pôle Santé UFR Odontologie Nantes (Organisme de soutenance)
Format : Thèse ou mémoire
Langue : français
Titre complet : Gestion des défauts osseux dans le secteur maxillaire antérieur en implantologie : analyse de la littérature / Thibault Leroux; sous la direction de Alain Hoornaert
Publié : 2022
Description matérielle : 1 vol. (85 f.)
Note de thèse : Thèse d'exercice : Chirurgie dentaire : Nantes : 2022
Sujets :
Documents associés : Reproduit comme: Gestion des défauts osseux dans le secteur maxillaire antérieur en implantologie
Description
Résumé : Ce travail s'intéresse aux procédures chirurgicales pré-implantaires auxquelles le praticien va pouvoir avoir recours lorsque la pose d'un implant est impossible au niveau du secteur esthétique, tant sur le plan fonctionnel qu'esthétique. En premier lieu, un rappel général sur l'anatomie, la physiologie et la cicatrisation osseuse sera vu. La deuxième partie portera sur un descriptif des différentes technique d'augmentation osseuse pré-implantaire accompagné de cas cliniques. Enfin, la dernière partie sera composée d'une analyse de la littérature d'articles s'intéressant aux procédures d'augmentation osseuse au niveau du secteur antérieur maxillaire.
Notes : Thèse présentée et soutenue publiquement le 3 mars 2022
Autre (s) contribution (s) : Yves Amouriq (Président du jury) ; Victoire-Eugénie Quinsat, Fabienne Jordana (Assesseurs)
Bibliographie : Bibliogr. p. 76-80, 79 réf.