Réussir en conjugaison : CM1-CM2

Cet ouvrage propose d enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l approche verticale (par temps) et l approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Schneider Charlène (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir en conjugaison : CM1-CM2 / Charlène Schneider
Publié : Paris : Retz , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (222 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
LEADER 03226cam a2200577 4500
001 PPN26323181X
003 http://www.sudoc.fr/26323181X
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-7256-4220-8  |b br.  |d 25.90 EUR 
035 |a (OCoLC)1333434442 
035 |a FRBNF465952990000008  |z FRBNF46595299 
073 1 |a 9782725642208 
100 |a 20220628h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a za 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 |6 z02  |c sti  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
181 1 |6 z02  |a b#  |b xb2e## 
182 |6 z01  |6 z02  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |6 z02  |a n 
183 |6 z01  |6 z02  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Réussir en conjugaison  |e CM1-CM2  |f Charlène Schneider 
214 0 |a Paris  |c Retz  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (222 p.)  |c illustrations en couleurs, couverture illustrée en couleurs  |d 22 cm 
225 2 |a Pédagogie pratique 
307 |a Ressources numériques disponibles en ligne via une clé d'activation unique et personnelle 
312 |a La couverture porte en plus : "Ressources numériques" 
320 |a Notes bibliographiques 
330 |a Cet ouvrage propose d enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l approche verticale (par temps) et l approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités de transfert en situation de production d écrits. Couvrant tout le programme du CM, cette méthode en 8 séquences s appuie sur quatre grands axes : une posture active de l élève qui mène une véritable recherche à l aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l ouvrage ; la répétition permise par le croisement des approches verticales et horizontales ; des traces écrites construites par les élèves, véritables supports à la compréhension et à la mémorisation du fonctionnement de la conjugaison ; des activités différenciées et des parcours personnalisables pour être au plus proche des besoins des élèves.  |2 Site éditeur 
359 2 |b 8 séquences :  |c 1. Le verbe  |c 2. Le sujet  |c 3. Le présent  |c 4. L'imparfait  |c 5. Le futur  |c 6. Le passé composé  |c 7. La passé simple  |c 8. Le plus-que-parfait 
410 | |0 05789275X  |t Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)  |x 1620-0292 
606 |3 PPN034115013  |a Français (langue)  |x Conjugaison  |3 PPN027790649  |x Étude et enseignement (primaire)  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN249270560  |a Schneider  |b Charlène  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220705  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20230315  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230523  |g AFNOR 
801 0 |a FR  |b FR-751131015  |c 20200813  |g AFNOR  |2 intermrc 
979 |a ESPEN 
979 |a ROC 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEA 
930 |5 721812301:765271680  |b 721812301  |j g 
930 |5 441092309:784334579  |b 441092309  |j u 
930 |5 490072305:78811817X  |b 490072305  |j s 
930 |5 851912101:804281831  |b 851912101  |j u 
991 |5 851912101:804281831  |a Exemplaire créé en masse par ITEM. le 27-11-2023 16:36 
998 |a 936369