Réussir en conjugaison : CM1-CM2

Cet ouvrage propose d enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l approche verticale (par temps) et l approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités d...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Schneider Charlène (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Réussir en conjugaison : CM1-CM2 / Charlène Schneider
Publié : Paris : Retz , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (222 p.)
Collection : Collection Pédagogie pratique (Paris. 2000)
Sujets :
Description
Résumé : Cet ouvrage propose d enseigner la conjugaison par une double entrée en combinant l approche verticale (par temps) et l approche horizontale (par pronom). Elle permet de faciliter la mémorisation des terminaisons régulières et des irrégularités des verbes fréquents tout en améliorant les capacités de transfert en situation de production d écrits. Couvrant tout le programme du CM, cette méthode en 8 séquences s appuie sur quatre grands axes : une posture active de l élève qui mène une véritable recherche à l aide de supports authentiques (littérature de jeunesse) ou fournis dans l ouvrage ; la répétition permise par le croisement des approches verticales et horizontales ; des traces écrites construites par les élèves, véritables supports à la compréhension et à la mémorisation du fonctionnement de la conjugaison ; des activités différenciées et des parcours personnalisables pour être au plus proche des besoins des élèves.
Notes : Ressources numériques disponibles en ligne via une clé d'activation unique et personnelle
La couverture porte en plus : "Ressources numériques"
Bibliographie : Notes bibliographiques
ISBN : 978-2-7256-4220-8