Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui
Un guide pédagogique complet organisé en 6 parties : 1 - À la découverte de mon cerveau : description, fonctions et besoins de cet organe. 2 - À la découverte de mon cerveau qui apprend : évolution de mon cerveau au cours de la vie et des appentissages, état d'esprit pour bien apprendre, statut...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Enseigner aux élèves comment apprendre : 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui / Grégoire Borst,..., Émilie Decrombecque,..., Jérôme Hubert,... |
Publié : |
Paris :
Nathan, Léa.fr
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (207 p.) |
Collection : | Du labo à la classe |
Sujets : |
LEADER | 03477cam a2200553 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN263073998 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/263073998 | ||
005 | 20240604055500.0 | ||
010 | |a 978-2091-25485-2 |b br. | ||
035 | |a (OCoLC)1331264286 | ||
073 | 1 | |a 9782091254852 | |
100 | |a 20220621h20222022m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a az 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | |6 z02 |c sti |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
181 | 1 | |6 z02 |a b# |b xb2e## | |
182 | |6 z01 |6 z02 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |6 z02 |a n | |
183 | |6 z01 |6 z02 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Enseigner aux élèves comment apprendre |e 55 séances clés en main avec vidéos à l'appui |f Grégoire Borst,..., Émilie Decrombecque,..., Jérôme Hubert,... | |
214 | 0 | |a Paris |c Nathan, Léa.fr |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (207 p.) |c ill., couv. ill. en coul. |d 27 cm | ||
225 | 2 | |a Du labo à la classe | |
312 | |a La couverture porte en plus : "Collège", "Comment être attentif ?", "Quelles sont les meilleures méthodes pour apprendre ?", "Comment bien mémoriser ma leçon ?", "Et si on y réfléchissait ensemble ?" | ||
320 | |a Bibliogr. à télécharger sur Léa.fr | ||
330 | |a Un guide pédagogique complet organisé en 6 parties : 1 - À la découverte de mon cerveau : description, fonctions et besoins de cet organe. 2 - À la découverte de mon cerveau qui apprend : évolution de mon cerveau au cours de la vie et des appentissages, état d'esprit pour bien apprendre, statut de l'erreur. 3 - À la découverte de mon attention : définition et caractéristiques, distracteurs, solutions pour remédier à des problèmes d'attention. 4 - À la découverte de mes mémoires : définition, mémoire de travail et mémoires à long terme, stratégies et outils efficaces de mémorisation, sommeil. 5 - À la découverte de mon inhibition : 3 systèmes de pensée, résister aux automatismes et aux fake news. 5 - À la découverte de mes émotions : définition, reconnaissance, impact et régulation des émotions et du stress |2 éditeur | ||
359 | 2 | |b Partie 1 - A la découverte de mon cerveau |b Partie 2 - A la découverte de mon cerveau qui apprend |b Partie 3 - A la découverte de mon attention |b Partie 4 - A la découverte des mémoires |b Partie 5 - A la découverte de mon inhibition |b Partie 6 - A la découverte de mes émotions | |
410 | | | |0 246904240 |t Du labo à la classe |d 2020 |c Paris |n Nathan | |
606 | |3 PPN027265722 |a Motivation en éducation |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN031695604 |a Apprentissage par la pratique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN032055307 |a Neurosciences cognitives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027439151 |a Enseignement secondaire |y France |x Premier cycle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN191212091 |a Neurosciences cognitives |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040767604 |a Psychologie de l'éducation |2 fmesh | ||
608 | |3 PPN027790045 |a Guides pratiques |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN088476804 |a Borst |b Grégoire |f 1977-.... |c psychologue |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN263074358 |a Decrombecque |b Émilie |f 19..-.... |c professeur de lettres modernes |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN263074226 |a Hubert |b Jérôme |f 19..-.... |c professeur de mathématiques |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230425 |g AFNOR | |
979 | |a ROC | ||
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 851912101:797578935 |b 851912101 |j u | ||
930 | |5 441092309:803168802 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 947519 |