23 progressions pédagogiques pour réussir avec l'ePortfolio mahara

Cet ouvrage propose au lecteur différents scénarii pédagogiques issus de l'expérimentation d'auteurs, eux-mêmes enseignants, sous forme de fiches pour découvrir et comprendre Mahara, logiciel libre de droit permettant de créer des portfolios en ligne. Particulièrement adapté pour outiller...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Duchesne Véronique (Directeur de publication), Chiche Catherine (Auteur), De Cockborne Marie-Agnès (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : 23 progressions pédagogiques pour réussir avec l'ePortfolio mahara / Véronique Duchesne; Catherine Chiche, Marie-Agnès de Cockborne...[et al.]
Publié : Dijon : Educagri éducations , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (107 p.)
Collection : Approches
Sujets :
LEADER 02528cam a2200409 4500
001 PPN263027988
003 http://www.sudoc.fr/263027988
005 20230103061000.0
010 |a 979-10-275-0362-9  |b br. 
035 |a (OCoLC)1330702721 
073 0 |a 9791027503629 
100 |a 20220617d2022 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a z 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a 23 progressions pédagogiques pour réussir avec l'ePortfolio mahara  |f Véronique Duchesne  |g Catherine Chiche, Marie-Agnès de Cockborne...[et al.] 
214 0 |a Dijon  |c Educagri éducations  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (107 p.)  |c illustrations en noir et blanc  |d 27 cm 
225 2 |a Approches 
330 |a Cet ouvrage propose au lecteur différents scénarii pédagogiques issus de l'expérimentation d'auteurs, eux-mêmes enseignants, sous forme de fiches pour découvrir et comprendre Mahara, logiciel libre de droit permettant de créer des portfolios en ligne. Particulièrement adapté pour outiller le suivi de stage, des travaux de groupe, de l'insertion professionnelle de l'apprenant, ce recueil de témoignages propose de nombreuses pistes d'utilisations pragmatiques de l'e-Portfolio, au service de l'enseignant et de l'apprenant, dont les applications sont très variées. En effet, utiliser un E-portfolio est une façon, pour l'enseignant, de répondre au besoin de différencier et personnaliser, tout en facilitant le suivi distanciel et dans le temps de chaque apprenant. Objet d'interaction, l'E-portfolio permet d'instrumenter une pédagogie de la réflexivité, de la trace et du développement de soi. Les fiches, classées par parcours thématiques et niveaux de difficultés, invitent le lecteur à s'inspirer et créer ses propres expérimentations.  |2 4e de couverture 
410 | |0 263029077  |t Approches  |c Dijon  |n Educagri éducations  |d 2005  |p Vol. 
606 |3 PPN02722399X  |a Enseignement assisté par ordinateur  |2 rameau 
606 |3 PPN028399927  |a Technologie éducative  |2 rameau 
606 |3 PPN027699161  |a Éducation et informatique  |2 rameau 
700 1 |3 PPN263028127  |a Duchesne  |b Véronique  |4 651 
701 1 |3 PPN263028496  |a Chiche  |b Catherine  |4 070 
701 1 |3 PPN263028593  |a De Cockborne  |b Marie-Agnès  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221220  |g AFNOR 
979 |a SCI 
930 |5 441092104:766573052  |b 441092104  |j u 
998 |a 932671