Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire

"Ce travail est le fruit d un projet Collaborative Online International Learning COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L ouvrage analyse l une des trois composantes de la collaboration : l engagement. Il présente un scénario pédagogique type pou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Martin Justine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire / Justine Martin
Publié : Berlin : Peter Lang Verlag , C 2022
Description matérielle : 1 vol. (202 p.)
Sujets :
LEADER 02697cam a2200493 4500
001 PPN262996235
003 http://www.sudoc.fr/262996235
005 20221108055800.0
010 |a 978-3-631-86756-3  |b rel. 
010 |a 3-631-86756-5 
035 |a (OCoLC)1301277584 
035 |a on1301277584 
073 0 |a 9783631867563 
100 |a 20220615h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a DE 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire  |f Justine Martin 
214 0 |a Berlin  |c Peter Lang Verlag 
214 4 |d C 2022 
215 |a 1 vol. (202 p.)  |c ill.  |d 21 cm 
339 |a Une analyse de l'engagement, l'une des trois composantes de la collaboration, dans l'enseignement du français langue étrangère. L'auteure présente un scénario pédagogique type et une méthode pour favoriser cette dimension chez les apprenants en prenant en compte deux variables, les moyens de communication (forum et vidéoconférence) et les regroupements par niveau de langue. ©Electre 2022 
304 |a COIL = Collaborative Online International Learning 
320 |a Bibliogr. p. [191]-202. Notes bibliogr. 
330 |a "Ce travail est le fruit d un projet Collaborative Online International Learning COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L ouvrage analyse l une des trois composantes de la collaboration : l engagement. Il présente un scénario pédagogique type pour favoriser l engagement des apprenants en prenant en compte deux variables : les moyens de communication utilisés (forum et vidéoconférence) et les regroupements par niveaux de langue. Une méthode d analyse de l engagement est proposée pour la réalisation de ce projet de télécollaboration"  |2 éditeur 
606 |3 PPN027226441  |a Français langue étrangère  |3 PPN027791351  |x Étude et enseignement (supérieur)  |2 rameau 
606 |3 PPN027491528  |a Enseignement à distance  |2 rameau 
606 |3 PPN027690342  |a Communication dans les organisations  |2 rameau 
606 |3 PPN027241688  |a Psychologie de l'éducation  |2 rameau 
676 |a 370 
700 1 |3 PPN262996448  |a Martin  |b Justine  |f 19..-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220331  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20221027  |g AFNOR 
801 0 |b GWDNB  |g AACR2 
801 2 |b OCLCO  |g AACR2 
979 |a SCI 
930 |5 441092104:761598936  |b 441092104  |j u 
998 |a 932586