Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire
"Ce travail est le fruit d un projet Collaborative Online International Learning COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L ouvrage analyse l une des trois composantes de la collaboration : l engagement. Il présente un scénario pédagogique type pou...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire / Justine Martin |
Publié : |
Berlin :
Peter Lang Verlag
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (202 p.) |
Sujets : |
LEADER | 02697cam a2200493 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN262996235 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/262996235 | ||
005 | 20221108055800.0 | ||
010 | |a 978-3-631-86756-3 |b rel. | ||
010 | |a 3-631-86756-5 | ||
035 | |a (OCoLC)1301277584 | ||
035 | |a on1301277584 | ||
073 | 0 | |a 9783631867563 | |
100 | |a 20220615h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a DE | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire |f Justine Martin | |
214 | 0 | |a Berlin |c Peter Lang Verlag | |
214 | 4 | |d C 2022 | |
215 | |a 1 vol. (202 p.) |c ill. |d 21 cm | ||
339 | |a Une analyse de l'engagement, l'une des trois composantes de la collaboration, dans l'enseignement du français langue étrangère. L'auteure présente un scénario pédagogique type et une méthode pour favoriser cette dimension chez les apprenants en prenant en compte deux variables, les moyens de communication (forum et vidéoconférence) et les regroupements par niveau de langue. ©Electre 2022 | ||
304 | |a COIL = Collaborative Online International Learning | ||
320 | |a Bibliogr. p. [191]-202. Notes bibliogr. | ||
330 | |a "Ce travail est le fruit d un projet Collaborative Online International Learning COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L ouvrage analyse l une des trois composantes de la collaboration : l engagement. Il présente un scénario pédagogique type pour favoriser l engagement des apprenants en prenant en compte deux variables : les moyens de communication utilisés (forum et vidéoconférence) et les regroupements par niveaux de langue. Une méthode d analyse de l engagement est proposée pour la réalisation de ce projet de télécollaboration" |2 éditeur | ||
606 | |3 PPN027226441 |a Français langue étrangère |3 PPN027791351 |x Étude et enseignement (supérieur) |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027491528 |a Enseignement à distance |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027690342 |a Communication dans les organisations |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027241688 |a Psychologie de l'éducation |2 rameau | ||
676 | |a 370 | ||
700 | 1 | |3 PPN262996448 |a Martin |b Justine |f 19..-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220331 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221027 |g AFNOR | |
801 | 0 | |b GWDNB |g AACR2 | |
801 | 2 | |b OCLCO |g AACR2 | |
979 | |a SCI | ||
930 | |5 441092104:761598936 |b 441092104 |j u | ||
998 | |a 932586 |