Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire

"Ce travail est le fruit d un projet Collaborative Online International Learning COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L ouvrage analyse l une des trois composantes de la collaboration : l engagement. Il présente un scénario pédagogique type pou...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Martin Justine (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire / Justine Martin
Publié : Berlin : Peter Lang Verlag , C 2022
Description matérielle : 1 vol. (202 p.)
Sujets :
Description
Résumé : "Ce travail est le fruit d un projet Collaborative Online International Learning COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L ouvrage analyse l une des trois composantes de la collaboration : l engagement. Il présente un scénario pédagogique type pour favoriser l engagement des apprenants en prenant en compte deux variables : les moyens de communication utilisés (forum et vidéoconférence) et les regroupements par niveaux de langue. Une méthode d analyse de l engagement est proposée pour la réalisation de ce projet de télécollaboration"
Notes : COIL = Collaborative Online International Learning
Bibliographie : Bibliogr. p. [191]-202. Notes bibliogr.
ISBN : 978-3-631-86756-3
3-631-86756-5