Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire
"Ce travail est le fruit d un projet Collaborative Online International Learning COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L ouvrage analyse l une des trois composantes de la collaboration : l engagement. Il présente un scénario pédagogique type pou...
Enregistré dans:
Auteur principal : | |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Favoriser l'engagement des participants par la formation des groupes et le choix des moyens de communication dans un projet COIL en contexte universitaire / Justine Martin |
Publié : |
Berlin :
Peter Lang Verlag
, C 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (202 p.) |
Sujets : |
Résumé : | "Ce travail est le fruit d un projet Collaborative Online International Learning COIL en français langue étrangère entre les apprenants de deux universités européennes. L ouvrage analyse l une des trois composantes de la collaboration : l engagement. Il présente un scénario pédagogique type pour favoriser l engagement des apprenants en prenant en compte deux variables : les moyens de communication utilisés (forum et vidéoconférence) et les regroupements par niveaux de langue. Une méthode d analyse de l engagement est proposée pour la réalisation de ce projet de télécollaboration" |
---|---|
Notes : | COIL = Collaborative Online International Learning |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [191]-202. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-3-631-86756-3 3-631-86756-5 |