La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat

Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisen...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fortun Véronique (Directeur de publication), Montandon Frédérique (Directeur de publication)
Collectivité auteur : Institut national supérieur de formation et de recherche pour l'éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés France (Éditeur scientifique)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat / direction, Véronique Fortun-Carillat et Frédérique Montandon
Publié : Suresnes : INSHEA , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (268 p.)
Collection : La Nouvelle revue Éducation et société inclusives ; 93
Sujets :
Documents associés : Autre format: La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive
Fait partie de l'ensemble: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives
Description
Résumé : Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ?
Historique des publications : N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2022-04) n° 93
Bibliographie : Bibliogr. en fin d'articles, notes bibliogr.
ISBN : 978-2-36616-096-3