La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat
Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisen...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Collectivité auteur : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive : résistance, créativité et partenariat / direction, Véronique Fortun-Carillat et Frédérique Montandon |
Publié : |
Suresnes :
INSHEA
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (268 p.) |
Collection : | La Nouvelle revue Éducation et société inclusives ; 93 |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
La mobilité institutionnelle à l'épreuve de l'éducation inclusive Fait partie de l'ensemble: La Nouvelle revue Éducation et société inclusives |
Résumé : | Quelles postures endossées par les acteurs d un établissement scolaire ou qui s ouvre au scolaire peuvent favoriser ou freiner les principes d une institution mobile et inclusive tant au niveau de l équipe que des dispositifs mis en œuvre ? En quoi les partenariats au sein des institutions favorisent-ils l ouverture, la créativité, la mise en place d activités partagées, les transformations des pratiques et les représentations sociales inclusives des acteurs ? Quelles sont les résistances à l œuvre susceptibles de freiner la mobilité et les processus mutatifs que suppose une institution qui se veut mobile et inclusive ? |
---|---|
Historique des publications : | N° de : "La Nouvelle revue Éducation et société inclusives", ISSN 2609-5211, (2022-04) n° 93 |
Bibliographie : | Bibliogr. en fin d'articles, notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-36616-096-3 |