Le développement neurocognitif de la naissance à l'adolescence

"Les ouvrages de la collection sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux, les internes des services de pédiatrie ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques, ils fournissent à ces praticiens : les éléments indispensables pour dét...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Fourneret Pierre (Directeur de publication), Gentaz Édouard auteur en psychologie cognitive (Directeur de publication)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Le développement neurocognitif de la naissance à l'adolescence / coordonné par Pierre Fourneret,... Édouard Gentaz,...
Publié : Issy-les-Moulineaux : Elsevier Masson , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (XI-224 p.)
Collection : Pedia (Issy-les-Moulineaux)
Sujets :
Documents associés : Autre format: Le développement neurocognitif de la naissance à l'adolescence
Description
Résumé : "Les ouvrages de la collection sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux, les internes des services de pédiatrie ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques, ils fournissent à ces praticiens : les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ; des réponses claires à des situations cliniques précises ; des critères d'orientation et des propositions de conduites à tenir L'étude du développement neurocognitif des enfants contribue à une meilleure connaissance et compréhension de la nature humaine. Il est utile d'affirmer la nécessité d'avoir une approche multiple pour bien comprendre la complexité et la dynamique du développement et de s'intéresser à l'ensemble des fonctions cognitives et affectives des enfants. Cet ouvrage présente les dernières données scientifiques sur la trajectoire de développement des principales fonctions sensorimotrices langagières socio-émotionnelles et cognitives de l'enfant de la naissance à l'adolescence. Chaque chapitre est illustré d'un ou plusieurs ' focus ' sur les implications en pratique clinique ou pédagogique et les nouvelles perspectives thérapeutiques qui découlent de ces avancées comme par exemple l'alimentation et la croissance cérébrale le développement du langage oral et écrit la perception multisensorielle et ses liens avec les apprentissages scolaires. Ces focus sont des outils destinés à aider le praticien dans son évaluation du développement de l'enfant et lui permettre de repérer les développements atypiques ou dysfonctionnements. Cet ouvrage s'adresse à tout professionnel de santé et de l'éducation désireux de parfaire ses connaissances et/ou d'approfondir sa pratique à l'éclairage des principaux points de repère sur le développement neurocognitif de l'enfant."
Bibliographie : Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.. Index
ISBN : 978-2-294-77402-7