Artefact : enjeux de formation
La notion d artefact désigne aussi bien un objet qu un système artificiel pour peu qu il soit conçu, fabriqué et utilisé par l être humain. Par son caractère pluridisciplinaire, l artefact facilite l ouverture des dialogues entre chercheurs. Ces points de vue diversifiés et contrastés génèrent une g...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Artefact : enjeux de formation / sous la direction de John Didier, Florence Quinche et Thierry Dias,... |
Publié : |
Belfort, [Vaud] :
Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM)
, DL 2022 Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) |
Description matérielle : | 1 vol. (342 p.) |
Collection : | Coédition |
Sujets : |
LEADER | 02826cam a2200517 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN262724626 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/262724626 | ||
005 | 20240226055800.0 | ||
010 | |a 979-10-91901-53-6 |b br. |d 19 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1322200448 | ||
073 | 1 | |a 9791091901536 | |
100 | |a 20220601h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |d fre |d eng |2 639-2 | |
102 | |a FR |a CH | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Artefact |e enjeux de formation |f sous la direction de John Didier, Florence Quinche et Thierry Dias,... | |
214 | 0 | |a Belfort |c Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) |a [Vaud] |c Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud (HEP Vaud) |d DL 2022 | |
215 | |a 1 vol. (342 p.) |c couv. ill., ill., tabl. |d 23 cm | ||
225 | 2 | |a Coédition | |
300 | |a Résumés en français et en anglais | ||
320 | |a Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. | ||
330 | |a La notion d artefact désigne aussi bien un objet qu un système artificiel pour peu qu il soit conçu, fabriqué et utilisé par l être humain. Par son caractère pluridisciplinaire, l artefact facilite l ouverture des dialogues entre chercheurs. Ces points de vue diversifiés et contrastés génèrent une grande variété de définitions. Dans cette logique, cet ouvrage collectif propose des regards pluriels sur les artefacts convoqués au sein des actions de formation. Sa dimension transversale offre de nouveaux terrains d investigations particulièrement féconds pour les recherches en éducation. Par sa spécificité à cristalliser l activité humaine, l artefact amène les acteurs de la formation, concepteurs ou usagers, à accéder à la densité des savoirs qu il contient et qu il présuppose. |2 éditeur | ||
410 | | | |0 157086267 |t Coédition |x 2118-7517 | |
606 | |3 PPN027432343 |a Éducation |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027252876 |a Philosophie de la technique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027730794 |a Culture matérielle |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027325318 |a Objets usuels |3 PPN027315754 |x Recherche |2 rameau | ||
606 | |3 PPN050276034 |a Ingénierie pédagogique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027391663 |a Conception technique |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027325318 |a Objets usuels |3 PPN027794725 |x Conception et construction |2 rameau | ||
676 | |a 370.1 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN219436169 |a Didier |b John |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN093219806 |a Quinche |b Florence |4 651 | |
701 | 1 | |3 PPN067222978 |a Dias |b Thierry |f 19..-.... |c professeur de didactique |4 651 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20221229 |g AFNOR | |
979 | |a LET | ||
979 | |a ESPELM | ||
930 | |5 721812301:811620832 |b 721812301 |j u | ||
930 | |5 441092102:812628950 |b 441092102 |j u | ||
998 | |a 963334 |