Éducation et fractures scolaires : questions de géographes à propos de l'École

Pour vérifier la réalité des affirmations exprimées par les responsables du système éducatif français les auteurs ont questionné en géographes la mise en oeuvre et les résultats de l École. Après la répartition des lieux dans lesquels l éducation est assurée (Ch.1) et la présence de l École dans l e...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Rouault Rémi (Auteur), Caro Patrice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Éducation et fractures scolaires : questions de géographes à propos de l'École / Rémi Rouault, Patrice Caro
Publié : Lyon : Chronique sociale , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (161 p.)
Collection : Comprendre la société
Sujets :
  • P. 7
  • Introduction. L'éducation : une priorité nationale
  • P. 23
  • Chapitre 1. Quels sont les lieux où les enfants bénéficient d'une éducation ?
  • P. 39
  • Chapitre 2. Quelle présence de l'École dans l'espace quotidien ?
  • P. 57
  • Chapitre 3. L'École s'adapte
  • t-elle aux contextes locaux ?
  • P. 67
  • Chapitre 4. Quelle répartition spatiale des moyens pour l'École ?
  • P. 87
  • Chapitre 5. Les parents influent-ils sur la carte scolaire ?
  • P. 95
  • Chapitre 6. Les lieux scolaires sont-ils genrés ?
  • P. 105 ##
  • Chapitre 7. L'École service de reproduction sociale à l'identique ?
  • P. 121
  • Chapitre 8. Questions en suspens
  • P. 141
  • Conclusion