L'essentiel du management de l'innovation

Pour survivre et se développer, l'entreprise doit parvenir à lancer régulièrement des innovations qui exploitent le potentiel des technologies disponibles et répondent aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre époque. L'objectif de ce manuel est d'offrir les clés de...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Tellier Albéric (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : L' essentiel du management de l'innovation / Albéric Tellier
Publié : Paris : Ellipses , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (243 p.)
Collection : Gestion (Paris. 2005)
Sujets :
LEADER 03276cam a2200445 4500
001 PPN262539640
003 http://www.sudoc.fr/262539640
005 20230330055300.0
010 |a 978-2-340-06621-2  |b br. 
035 |a (OCoLC)1319440601 
073 1 |a 9782340066212 
100 |a 20220523h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a L' essentiel du management de l'innovation  |f Albéric Tellier 
214 0 |a Paris  |c Ellipses  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (243 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 0 |a Gestion 
339 |a Destinées aux managers, des clés de compréhension pour piloter des processus d'innovation à travers dix questions. ©Electre 2022 
320 |a Notes bibliogr. Bibliogr. en fin de chapitres. Index 
330 |a Pour survivre et se développer, l'entreprise doit parvenir à lancer régulièrement des innovations qui exploitent le potentiel des technologies disponibles et répondent aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux de notre époque. L'objectif de ce manuel est d'offrir les clés de compréhension nécessaires au pilotage des processus d'innovation. Il permet d'aborder les 10 questions clés que doit se poser le manager de l'innovation tout au long des projets qu'il déploie. L'ouvrage offre une vision synthétique des théories et pratiques qui se sont développées, et présente de manière très claire les avancées les plus récentes de la recherche  |2 4e de couverture 
333 |a Public : Écoles de commerce, IAE, cursus universitaires en Économie/Gestion et écoles d'ingénieur, professionnels engagés dans des projets d'innovation. 
359 2 |p P. 7  |b Introduction générale  |p P. 11  |b Partie 1. Les défis et spécificités du management de l'innovation  |p P. 13  |c Chapitre 1. Comment définir l'innovation ?  |p P. 33  |c Chapitre 2. Pourquoi "manager" l'innovation ?  |p P. 57  |c Chapitre 3. Comment raisonnent les innovateurs ?  |p P. 75  |b Partie 2. L'élaboration de dispositifs propices à l'innovation  |p P. 77  |c Chapitre 4. Comment organiser en interne le processus d'innovation ?  |p P. 103  |c Chapitre 5. Comment générer des idées créatives ?  |p P. 123  |c Chapitre 6. Comment gérer les projets d'innovation ?  |p P. 149  |c Chapitre 7. Comment "ouvrir" le processus d'innovation ?  |p P. 171  |b Partie 3. Les enjeux de la mise sur le marché  |p P. 173  |c Chapitre 8. Comment protéger l'innovation ?  |p P. 195  |c Chapitre 9. Comment imposer l'innovation sur le marché ?  |p P. 217  |c Chapitre 10. Comment éviter les pièges de l'innovation ?  |p P. 239  |b Conclusion  |p P. 241  |b Index  |p P. 245  |b Remerciements 
410 | |0 095862099  |t Gestion (Paris. 2005)  |x 1951-7580 
606 |3 PPN027330435  |a Innovation  |2 rameau 
606 |3 PPN027588580  |a Changement organisationnel  |2 rameau 
606 |3 PPN027589234  |a Créativité dans les affaires  |2 rameau 
700 1 |3 PPN050742299  |a Tellier  |b Albéric  |f 19..-....  |c professeur de management de l'innovation  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220530  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220906  |g AFNOR 
979 |a DEC 
930 |5 441092103:74030769X  |b 441092103  |j u 
998 |a 928045