La relation d'aide au quotidien : acquérir des compétences pour mieux aider les autres
La relation d aide caractérise le quotidien d un grand nombre d intervenants sociaux. Que ce soit au travail, à l école, au centre de réadaptation ou dans leur vie personnelle, les aidants doivent faire preuve de beaucoup de souplesse à travers leur approche afin de s adapter aux différentes situati...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | La relation d'aide au quotidien : acquérir des compétences pour mieux aider les autres / Luc Tremblay, Isabelle Leclerc |
Édition : | 4e édition |
Publié : |
[Anjou (Québec)] :
Fides éducation
, DL 2021 |
Description matérielle : | 1 vol. (XIII-223) |
Sujets : |
- P. 2
- Première partie - Contexte et principes de la relation d'aide
- P. 4
- Chapitre 1 : Le contexte d'intervention des éducateurs spécialisés
- P. 14
- Chapitre 2 : La place de la relation d'aide
- P. 26
- Chapitre 3 : La connaissance de soi
- P. 46
- Chapitre 4 : Le processus d'aide en six étapes
- P. 54
- Deuxième partie - Le processus d'aide en six étapes
- P. 56
- Chapitre 5 : L'entretien d'aide
- P. 64
- Chapitre 6 : Les étapes du processus d'aide
- P.144
- Troisième partie - La relation d'aide en situation difficiles
- P. 146
- Chapitre 7 : L'état de crise
- P. 170
- Chapitre 8 : Les différents types de crises
- P. 198
- Chapitre 9 : Les situations particulières