La relation d'aide au quotidien : acquérir des compétences pour mieux aider les autres

La relation d aide caractérise le quotidien d un grand nombre d intervenants sociaux. Que ce soit au travail, à l école, au centre de réadaptation ou dans leur vie personnelle, les aidants doivent faire preuve de beaucoup de souplesse à travers leur approche afin de s adapter aux différentes situati...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Tremblay Luc (Auteur), Leclerc Isabelle (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : La relation d'aide au quotidien : acquérir des compétences pour mieux aider les autres / Luc Tremblay, Isabelle Leclerc
Édition : 4e édition
Publié : [Anjou (Québec)] : Fides éducation , DL 2021
Description matérielle : 1 vol. (XIII-223)
Sujets :
  • P. 2
  • Première partie - Contexte et principes de la relation d'aide
  • P. 4
  • Chapitre 1 : Le contexte d'intervention des éducateurs spécialisés
  • P. 14
  • Chapitre 2 : La place de la relation d'aide
  • P. 26
  • Chapitre 3 : La connaissance de soi
  • P. 46
  • Chapitre 4 : Le processus d'aide en six étapes
  • P. 54
  • Deuxième partie - Le processus d'aide en six étapes
  • P. 56
  • Chapitre 5 : L'entretien d'aide
  • P. 64
  • Chapitre 6 : Les étapes du processus d'aide
  • P.144
  • Troisième partie - La relation d'aide en situation difficiles
  • P. 146
  • Chapitre 7 : L'état de crise
  • P. 170
  • Chapitre 8 : Les différents types de crises
  • P. 198
  • Chapitre 9 : Les situations particulières