Enseigner en Segpa, même pas peur ! : mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté

Que ce soit par choix ou par défaut, les enseignants qui arrivent en Segpa peuvent se sentir démunis et se posent beaucoup de questions : Comment travaille-t-on avec des collégiens ? Comment enseigner à des élèves en grande difficulté ? Quels sont les objectifs scolaires et d orientation ? Comment c...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteur principal : Lambart Maximilien (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Enseigner en Segpa, même pas peur ! : mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté / Maximilien Lambart
Publié : Paris : ESF Sciences humaines , C 2022
Description matérielle : 1 volume (240 p.)
Collection : Je me lance en classe
Sujets :
LEADER 02841cam a2200469 4500
001 PPN262525364
003 http://www.sudoc.fr/262525364
005 20240604055500.0
010 |a 978-2-7101-4527-1  |b br.  |d 23,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1319082264 
073 1 |a 9782710145271 
100 |a 20220520h20222022m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a az 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Enseigner en Segpa, même pas peur !  |e mon compagnon quotidien pour l'enseignement adapté  |f Maximilien Lambart 
214 0 |a Paris  |c ESF Sciences humaines 
214 4 |d C 2022 
215 |a 1 volume (240 p.)  |c ill., couv. ill. en coul.  |d 22 cm 
225 2 |a Je me lance en classe 
304 |a Segpa = Section d'enseignement général et professionnel adapté 
320 |a Bibliogr. p. 237-239. Notes bibliogr. Glossaire 
330 |a Que ce soit par choix ou par défaut, les enseignants qui arrivent en Segpa peuvent se sentir démunis et se posent beaucoup de questions : Comment travaille-t-on avec des collégiens ? Comment enseigner à des élèves en grande difficulté ? Quels sont les objectifs scolaires et d orientation ? Comment communiquer avec les parents et les autres intervenants ? Un guide pour aiguiller et rassurer les enseignants en proposant des pistes, des outils et un panorama complet de l organisation de la Segpa. Il expose les spécificités de cette section, le rapport avec les adolescents, les difficultés d apprentissage, l orientation professionnelle  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 12  |b Chapitre 1. Qu'est-ce qu'une Segpa ?  |p P. 28  |b Chapitre 2. Qu'est-ce qu'un élève qui entre en Segpa ?  |p P. 46  |b Chapitre 3. Qu'est-ce qu'un adolescent collégien ?  |p P. 62  |b Chapitre 4. Comment gérer une classe de Segpa ?  |p P. 74  |b Chapitre 5. Comment fonctionne une classe de Segpa ?  |p P. 112  |b Chapitre 6. Quels outils utiliser en classe pour faire progresser les élèves ?  |p P. 168  |b Chapitre 7. Après la Segpa, que fait-on ?  |p P. 192  |b Chapitre 8. Quels diplômes prépare-t'on en Segpa ?  |p P. 214  |b Chapitre 9. Avec qui travaille-t-on en Segpa ? 
410 | |0 249110334  |t Je me lance en classe  |x 2803-6646 
606 |3 PPN129129658  |a Enseignements généraux et professionnels adaptés  |2 rameau 
606 |3 PPN188328653  |a Besoins éducatifs particuliers  |2 rameau 
608 |3 PPN027790045  |a Guides pratiques  |2 rameau 
700 1 |3 PPN223392537  |a Lambart  |b Maximilien  |f 1995-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20231115  |g AFNOR 
979 |a ESPELM 
979 |a ESPEN 
930 |5 721812301:734664761  |b 721812301  |j u 
930 |5 721812301:789177838  |b 721812301  |j u 
930 |5 441092309:804581916  |b 441092309  |j s 
998 |a 927310