Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique
Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Jean-Luc Zimmermann |
Publié : |
Lyon :
Chronique Sociale
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (136 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
- P. 7
- Introduction
- P. 11
- Chapitre 1. La gestion mentale
- P. 35
- Chapitre 2. Apprendre par l'autonomie - APA
- P. 61
- Chapitre 3. L'évaluation autonomisante
- P. 83
- Chapitre 4. Gérer un groupe lors d'une formation, d'un enseignement
- P. 123
- Conclusion