Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique

Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Zimmermann-Asta Marie-Louise (Auteur), Zimmermann Jean-Luc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Jean-Luc Zimmermann
Publié : Lyon : Chronique Sociale , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (136 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
  • P. 7
  • Introduction
  • P. 11
  • Chapitre 1. La gestion mentale
  • P. 35
  • Chapitre 2. Apprendre par l'autonomie - APA
  • P. 61
  • Chapitre 3. L'évaluation autonomisante
  • P. 83
  • Chapitre 4. Gérer un groupe lors d'une formation, d'un enseignement
  • P. 123
  • Conclusion