Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique
Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Jean-Luc Zimmermann |
Publié : |
Lyon :
Chronique Sociale
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (136 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
LEADER | 03001cam a2200433 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN262523329 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/262523329 | ||
005 | 20220823062500.0 | ||
010 | |a 978-2-36717-846-2 |b br. |d 14,90 EUR | ||
035 | |a (OCoLC)1319080355 | ||
073 | 1 | |a 9782367178462 | |
100 | |a 20220520d2022 m y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 000yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Stratégies pour enseigner-apprendre |e le vitrail pédagogique |f Marie-Louise Zimmermann-Asta, Jean-Luc Zimmermann | |
214 | 0 | |a Lyon |c Chronique Sociale |d DL 2022 | |
215 | |a 1 vol. (136 p.) |c ill., couv. ill. |d 22 cm | ||
225 | 0 | |a Pédagogie formation |e l'essentiel | |
339 | |a Destiné aux formateurs et enseignants ainsi qu'à toute personne souhaitant rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace, cet ouvrage fournit des conseils pour aider les étudiants en tenant compte de leur fonctionnement mental. Les auteurs expliquent notamment comment développer l'autonomie de l'apprenant. ©Electre 2022 | ||
320 | |a Bibliographie p. [133]-136. Notes bibliogr. | ||
330 | |a Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire pour que celui-ci soit auteur et acteur de sa formation ? Comment faire pour évaluer ? Comment réaliser une évaluation qui lutte contre l'angoisse liée aux examens et qui promeut la réussite d'un maximum d'apprenants ? Comment comprendre les phénomènes de groupe dans un groupe de formation ? Avec quels outils les analyser ? Comment faire pour (ré)agir adéquatement dans une posture de formateur / enseignant ? Cette publication s'adresse aux formateurs / enseignants, étudiants, parents, travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace. |2 4e de couverture | ||
359 | 2 | |p P. 7 |b Introduction |p P. 11 |b Chapitre 1. La gestion mentale |p P. 35 |b Chapitre 2. Apprendre par l'autonomie - APA |p P. 61 |b Chapitre 3. L'évaluation autonomisante |p P. 83 |b Chapitre 4. Gérer un groupe lors d'une formation, d'un enseignement |p P. 123 |b Conclusion | |
410 | | | |0 00329806X |t Pédagogie formation (Lyon) |x 1255-0841 | |
606 | |3 PPN027288714 |a Enseignement |x Méthodes actives |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027300218 |a Psychologie de l'apprentissage |2 rameau | ||
700 | 1 | |3 PPN096247118 |a Zimmermann-Asta |b Marie-Louise |4 070 | |
701 | 1 | |3 PPN03186385X |a Zimmermann |b Jean-Luc |f 1959-.... |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Electre |c 20220428 |g AFNOR | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20220630 |g AFNOR | |
979 | |a ESPEN | ||
930 | |5 441092309:739442562 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 925918 |