Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique

Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Zimmermann-Asta Marie-Louise (Auteur), Zimmermann Jean-Luc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Jean-Luc Zimmermann
Publié : Lyon : Chronique Sociale , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (136 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
LEADER 03001cam a2200433 4500
001 PPN262523329
003 http://www.sudoc.fr/262523329
005 20220823062500.0
010 |a 978-2-36717-846-2  |b br.  |d 14,90 EUR 
035 |a (OCoLC)1319080355 
073 1 |a 9782367178462 
100 |a 20220520d2022 m y0frey0103 ba 
101 0 |a fre 
102 |a FR 
105 |a a a 000yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Stratégies pour enseigner-apprendre  |e le vitrail pédagogique  |f Marie-Louise Zimmermann-Asta, Jean-Luc Zimmermann 
214 0 |a Lyon  |c Chronique Sociale  |d DL 2022 
215 |a 1 vol. (136 p.)  |c ill., couv. ill.  |d 22 cm 
225 0 |a Pédagogie formation  |e l'essentiel 
339 |a Destiné aux formateurs et enseignants ainsi qu'à toute personne souhaitant rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace, cet ouvrage fournit des conseils pour aider les étudiants en tenant compte de leur fonctionnement mental. Les auteurs expliquent notamment comment développer l'autonomie de l'apprenant. ©Electre 2022 
320 |a Bibliographie p. [133]-136. Notes bibliogr. 
330 |a Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire pour que celui-ci soit auteur et acteur de sa formation ? Comment faire pour évaluer ? Comment réaliser une évaluation qui lutte contre l'angoisse liée aux examens et qui promeut la réussite d'un maximum d'apprenants ? Comment comprendre les phénomènes de groupe dans un groupe de formation ? Avec quels outils les analyser ? Comment faire pour (ré)agir adéquatement dans une posture de formateur / enseignant ? Cette publication s'adresse aux formateurs / enseignants, étudiants, parents, travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace.  |2 4e de couverture 
359 2 |p P. 7  |b Introduction  |p P. 11  |b Chapitre 1. La gestion mentale  |p P. 35  |b Chapitre 2. Apprendre par l'autonomie - APA  |p P. 61  |b Chapitre 3. L'évaluation autonomisante  |p P. 83  |b Chapitre 4. Gérer un groupe lors d'une formation, d'un enseignement  |p P. 123  |b Conclusion 
410 | |0 00329806X  |t Pédagogie formation (Lyon)  |x 1255-0841 
606 |3 PPN027288714  |a Enseignement  |x Méthodes actives  |2 rameau 
606 |3 PPN027300218  |a Psychologie de l'apprentissage  |2 rameau 
700 1 |3 PPN096247118  |a Zimmermann-Asta  |b Marie-Louise  |4 070 
701 1 |3 PPN03186385X  |a Zimmermann  |b Jean-Luc  |f 1959-....  |4 070 
801 3 |a FR  |b Electre  |c 20220428  |g AFNOR 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20220630  |g AFNOR 
979 |a ESPEN 
930 |5 441092309:739442562  |b 441092309  |j u 
998 |a 925918