Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique
Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire...
Enregistré dans:
Auteurs principaux : | , |
---|---|
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Jean-Luc Zimmermann |
Publié : |
Lyon :
Chronique Sociale
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 vol. (136 p.) |
Collection : | Pédagogie formation (Lyon) |
Sujets : |
Résumé : | Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire pour que celui-ci soit auteur et acteur de sa formation ? Comment faire pour évaluer ? Comment réaliser une évaluation qui lutte contre l'angoisse liée aux examens et qui promeut la réussite d'un maximum d'apprenants ? Comment comprendre les phénomènes de groupe dans un groupe de formation ? Avec quels outils les analyser ? Comment faire pour (ré)agir adéquatement dans une posture de formateur / enseignant ? Cette publication s'adresse aux formateurs / enseignants, étudiants, parents, travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace. |
---|---|
Bibliographie : | Bibliographie p. [133]-136. Notes bibliogr. |
ISBN : | 978-2-36717-846-2 |