Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique

Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Auteurs principaux : Zimmermann-Asta Marie-Louise (Auteur), Zimmermann Jean-Luc (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Stratégies pour enseigner-apprendre : le vitrail pédagogique / Marie-Louise Zimmermann-Asta, Jean-Luc Zimmermann
Publié : Lyon : Chronique Sociale , DL 2022
Description matérielle : 1 vol. (136 p.)
Collection : Pédagogie formation (Lyon)
Sujets :
Description
Résumé : Comment faire pour aider les élèves, les étudiants à apprendre de façon efficace en tenant compte de leur fonctionnement mental ? Comment faire pour enseigner de façon à ce que chacun puisse s'approprier les connaissances ? Comment développer l'autonomie de l'apprenant ? Comment faire pour que celui-ci soit auteur et acteur de sa formation ? Comment faire pour évaluer ? Comment réaliser une évaluation qui lutte contre l'angoisse liée aux examens et qui promeut la réussite d'un maximum d'apprenants ? Comment comprendre les phénomènes de groupe dans un groupe de formation ? Avec quels outils les analyser ? Comment faire pour (ré)agir adéquatement dans une posture de formateur / enseignant ? Cette publication s'adresse aux formateurs / enseignants, étudiants, parents, travailleurs du social, de la santé, à toute personne qui cherche à comprendre comment rendre l'enseignement et l'apprentissage plus efficace.
Bibliographie : Bibliographie p. [133]-136. Notes bibliogr.
ISBN : 978-2-36717-846-2