Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent

On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu on nous propose, des actes qu on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : les conditions d observation des troubles de l apprentissage,...

Description complète

Enregistré dans:
Détails bibliographiques
Egalement en ligne : En ligne Via Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
Auteur principal : Berger Maurice (Auteur)
Format : Livre
Langue : français
Titre complet : Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent / Maurice Berger
Édition : 5e édition
Publié : Malakoff : Dunod , DL 2022
Description matérielle : 1 volume (X-260 p.)
Collection : Collection Psychothérapies
Sujets :
Documents associés : Autre format: Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
LEADER 03094cam a2200529 4500
001 PPN262450356
003 http://www.sudoc.fr/262450356
005 20240227055800.0
010 |a 978-2-10-082429-8  |b br.  |d [26 EUR] 
035 |a (OCoLC)1317822121 
073 1 |a 9782100824298 
100 |a 20220518h20222022k y0frey0103 ba 
101 0 |a fre  |2 639-2 
102 |a FR 
105 |a a a 001yy 
106 |a r 
181 |6 z01  |c txt  |2 rdacontent 
181 1 |6 z01  |a i#  |b xxxe## 
182 |6 z01  |c n  |2 rdamedia 
182 1 |6 z01  |a n 
183 |6 z01  |a nga  |2 RDAfrCarrier 
200 1 |a Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent  |f Maurice Berger 
205 |a 5e édition 
214 0 |a Malakoff  |c Dunod  |d DL 2022 
215 |a 1 volume (X-260 p.)  |c ill.  |d 24 cm 
225 2 |a Psychothérapies 
305 |a Précédemment publié sous le titre : "Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent" 
320 |a Bibliogr. p. [251]-255. Notes bibliogr.. Index 
330 |a On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu on nous propose, des actes qu on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : les conditions d observation des troubles de l apprentissage, une classification de ces troubles, un modèle général de prise en charge thérapeutique. Il s intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques. Enfin, à côté de l apport des neurosciences développé dans l édition précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d apprentissage chez les adolescents violents. Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l enfance et de l adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des troubles de l apprentissage.  |2 4ème de couverture 
410 | |0 061334529  |t Collection Psychothérapies  |x 1635-6128 
452 | |0 266778380  |t Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent  |f Maurice Berger  |d 2022  |c Paris  |n Cairn  |s Psychothérapies  |y 978-2-1008-2429-8 
606 |3 PPN027510662  |a Troubles de l'apprentissage  |2 rameau 
606 |3 PPN027233278  |a Enfants  |2 rameau 
606 |3 PPN027276228  |a Adolescents  |2 rameau 
606 |3 PPN040731162  |a Troubles de l'apprentissage  |2 fmesh 
606 |3 PPN040680312  |a Enfant  |2 fmesh 
606 |3 PPN040657361  |a Adolescent  |2 fmesh 
676 |a 618.928 5889  |v 23 
700 1 |3 PPN026720434  |a Berger  |b Maurice  |f 1946-....  |c psychanalyste  |4 070 
801 3 |a FR  |b Abes  |c 20230424  |g AFNOR 
979 |a PSY 
979 |a ESPEN 
979 |a LET 
930 |5 441092201:740503642  |b 441092201  |a 618.928 9 BER  |j g 
930 |5 441092102:795117566  |b 441092102  |j u 
930 |5 441092309:812784103  |b 441092309  |j u 
998 |a 931202