Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu on nous propose, des actes qu on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : les conditions d observation des troubles de l apprentissage,...
Enregistré dans:
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent / Maurice Berger |
Édition : | 5e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (X-260 p.) |
Collection : | Collection Psychothérapies |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent |
LEADER | 03094cam a2200529 4500 | ||
---|---|---|---|
001 | PPN262450356 | ||
003 | http://www.sudoc.fr/262450356 | ||
005 | 20240227055800.0 | ||
010 | |a 978-2-10-082429-8 |b br. |d [26 EUR] | ||
035 | |a (OCoLC)1317822121 | ||
073 | 1 | |a 9782100824298 | |
100 | |a 20220518h20222022k y0frey0103 ba | ||
101 | 0 | |a fre |2 639-2 | |
102 | |a FR | ||
105 | |a a a 001yy | ||
106 | |a r | ||
181 | |6 z01 |c txt |2 rdacontent | ||
181 | 1 | |6 z01 |a i# |b xxxe## | |
182 | |6 z01 |c n |2 rdamedia | ||
182 | 1 | |6 z01 |a n | |
183 | |6 z01 |a nga |2 RDAfrCarrier | ||
200 | 1 | |a Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent |f Maurice Berger | |
205 | |a 5e édition | ||
214 | 0 | |a Malakoff |c Dunod |d DL 2022 | |
215 | |a 1 volume (X-260 p.) |c ill. |d 24 cm | ||
225 | 2 | |a Psychothérapies | |
305 | |a Précédemment publié sous le titre : "Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent" | ||
320 | |a Bibliogr. p. [251]-255. Notes bibliogr.. Index | ||
330 | |a On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu on nous propose, des actes qu on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : les conditions d observation des troubles de l apprentissage, une classification de ces troubles, un modèle général de prise en charge thérapeutique. Il s intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques. Enfin, à côté de l apport des neurosciences développé dans l édition précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d apprentissage chez les adolescents violents. Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l enfance et de l adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des troubles de l apprentissage. |2 4ème de couverture | ||
410 | | | |0 061334529 |t Collection Psychothérapies |x 1635-6128 | |
452 | | | |0 266778380 |t Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent |f Maurice Berger |d 2022 |c Paris |n Cairn |s Psychothérapies |y 978-2-1008-2429-8 | |
606 | |3 PPN027510662 |a Troubles de l'apprentissage |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027233278 |a Enfants |2 rameau | ||
606 | |3 PPN027276228 |a Adolescents |2 rameau | ||
606 | |3 PPN040731162 |a Troubles de l'apprentissage |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040680312 |a Enfant |2 fmesh | ||
606 | |3 PPN040657361 |a Adolescent |2 fmesh | ||
676 | |a 618.928 5889 |v 23 | ||
700 | 1 | |3 PPN026720434 |a Berger |b Maurice |f 1946-.... |c psychanalyste |4 070 | |
801 | 3 | |a FR |b Abes |c 20230424 |g AFNOR | |
979 | |a PSY | ||
979 | |a ESPEN | ||
979 | |a LET | ||
930 | |5 441092201:740503642 |b 441092201 |a 618.928 9 BER |j g | ||
930 | |5 441092102:795117566 |b 441092102 |j u | ||
930 | |5 441092309:812784103 |b 441092309 |j u | ||
998 | |a 931202 |