Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu on nous propose, des actes qu on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : les conditions d observation des troubles de l apprentissage,...
Egalement en ligne : |
En ligne Via Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent
|
---|---|
Auteur principal : | |
Format : | Livre |
Langue : | français |
Titre complet : | Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent / Maurice Berger |
Édition : | 5e édition |
Publié : |
Malakoff :
Dunod
, DL 2022 |
Description matérielle : | 1 volume (X-260 p.) |
Collection : | Collection Psychothérapies |
Sujets : | |
Documents associés : | Autre format:
Les pathologies de l'apprentissage chez l'enfant et l'adolescent |
Résumé : | On apprend en grande partie avec son corps, à partir de la manière dont on est touché, des rythmes et de la sécurité qu on nous propose, des actes qu on nous laisse accomplir. À partir de cette hypothèse centrale, Maurice Berger décrit : les conditions d observation des troubles de l apprentissage, une classification de ces troubles, un modèle général de prise en charge thérapeutique. Il s intéresse à des aspects peu explorés des troubles de l apprentissage, en particulier les troubles liés à un environnement inadapté dès la petite enfance et les conséquences affectives des troubles neurodéveloppementaux des apprentissages (dysphasie, dyslexie) et des dysharmonies psychotiques. Enfin, à côté de l apport des neurosciences développé dans l édition précédente, cette 5e édition aborde les difficultés d apprentissage chez les adolescents violents. Cet ouvrage de référence est destiné à tous les professionnels de l enfance et de l adolescence, afin de les aider à relever le défi que constitue la prise en charge des troubles de l apprentissage. |
---|---|
Historique des publications : | Précédemment publié sous le titre : "Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent" |
Bibliographie : | Bibliogr. p. [251]-255. Notes bibliogr.. Index |
ISBN : | 978-2-10-082429-8 |